Installation NVMe SSD 960 Evo M2 1To
Résolu
Hecktoen
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Hecktoen Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hecktoen Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai un MSI GT72 6QD Dominator, et mon disque dur secondaire vient de claquer, après avoir ouvert l'ordinateur, j'ai remarqué que j'avais un slot M2 de dispo !
Pour profiter de l'occasion, après avoir vérifié les compatibilité, je me suis pris un NVMe SSD EVO M2 1 To.
A ce qu'il paraît c'est du plug and play xD
Sauf que moi, une fois plug, plus rien ne marche !
Impossible de démarrer l'ordinateur, même pas d'accès au BIOS !
L'ordinateur décide de démaré qu'une fois le nouveau SSD retiré.
Je suis aller donc check toutes les maj possible et inimaginable Bios / carte mère, mais tout est à jour.
Pour valider le bon fonctionnement du matériel, j'ai essayé de retirer mon SSD d'origine ( celui de mon système d'exploitation, Disque dur NVMe THNSN5128GPU7 TO de 119.24 Go ), et de le remplacer par le SSD 960 EVO, et surprise, ça marche !
Donc les deux SSD's ne peuvent pas fonctionner ensemble, pourquoi ?
Y a t'il une manipulation à faire ?
J'ai regardé le BIOS et les deux Slots M2 pcie sont fonctionnels et compatible NVMe pcie .. :/
Pour le moment je stagne, des idées ?
J'ai un MSI GT72 6QD Dominator, et mon disque dur secondaire vient de claquer, après avoir ouvert l'ordinateur, j'ai remarqué que j'avais un slot M2 de dispo !
Pour profiter de l'occasion, après avoir vérifié les compatibilité, je me suis pris un NVMe SSD EVO M2 1 To.
A ce qu'il paraît c'est du plug and play xD
Sauf que moi, une fois plug, plus rien ne marche !
Impossible de démarrer l'ordinateur, même pas d'accès au BIOS !
L'ordinateur décide de démaré qu'une fois le nouveau SSD retiré.
Je suis aller donc check toutes les maj possible et inimaginable Bios / carte mère, mais tout est à jour.
Pour valider le bon fonctionnement du matériel, j'ai essayé de retirer mon SSD d'origine ( celui de mon système d'exploitation, Disque dur NVMe THNSN5128GPU7 TO de 119.24 Go ), et de le remplacer par le SSD 960 EVO, et surprise, ça marche !
Donc les deux SSD's ne peuvent pas fonctionner ensemble, pourquoi ?
Y a t'il une manipulation à faire ?
J'ai regardé le BIOS et les deux Slots M2 pcie sont fonctionnels et compatible NVMe pcie .. :/
Pour le moment je stagne, des idées ?
A voir également:
- Installation NVMe SSD 960 Evo M2 1To
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- M2 clavier ✓ - Forum Windows
- 100 m3 en m2 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Quel est le raccourci clavier pour m2 et m3 ? ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
Salut,
Merci pour ta réponse, le SSD de 1 to est reconnu et marche quand je le mets à la place de mon SSD d'origine
...
Le problème c'est les deux ensemble .. :s
Merci pour ta réponse, le SSD de 1 to est reconnu et marche quand je le mets à la place de mon SSD d'origine
...
Le problème c'est les deux ensemble .. :s
Trouvé,
Une erreur de ma part, il existe tout simplement différent connecteurs M2 ( M, B, M&B ), de mon côté j'essayer de connecter un ssd nvme M ( Pcie 4x ) sur un slot B ( sata 3 ), pensant qu'il suffisait de tourner le SSD, comme une RAM xD
C'est intéressant car en fonction du slot, la rapidité du SSD est différent, le M&B et B = Sata 2 ou 3 ( 3-6 Gbps ) / le M = Pcie 4x ( 20 Gbps ) ... Bon à savoir !
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/connecteur-grand-chose-sujet_996139_1.htm
http://www.aidewindows.net/materiel_ssd-interface.php
En espérant aider d'autres noob dans mon genre ;p
Une erreur de ma part, il existe tout simplement différent connecteurs M2 ( M, B, M&B ), de mon côté j'essayer de connecter un ssd nvme M ( Pcie 4x ) sur un slot B ( sata 3 ), pensant qu'il suffisait de tourner le SSD, comme une RAM xD
C'est intéressant car en fonction du slot, la rapidité du SSD est différent, le M&B et B = Sata 2 ou 3 ( 3-6 Gbps ) / le M = Pcie 4x ( 20 Gbps ) ... Bon à savoir !
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/connecteur-grand-chose-sujet_996139_1.htm
http://www.aidewindows.net/materiel_ssd-interface.php
En espérant aider d'autres noob dans mon genre ;p