Problème hadopi

Résolu
saturne88 - Modifié le 6 juil. 2017 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2017 à 09:25
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'avais reçu un mail de hadopi qui me disait que j'avais téléchargé des choses illégal. Ne sachant pas de quoi ils parlaient, j'ai rempli leurs formulaire pour savoir ce que j'avais téléchargé d'illégal. J'ai reçu une réponse ou ont me donne la liste de plusieurs album d'un groupe que j'écoute depuis les années 70 et donc, je possède les originaux mais comment mettre des vinyles dans un lecteur cd!! impossible donc, j'aimerais savoir ce que dit la loi à ce sujet. J'ai tout les originaux donc, j'ai payé à l'époque la taxe sur les droits d'auteurs et donc, pour moi, les téléchargé de nouveau au format MP3 pour les écouter dans ma voiture, n'est pas du piratage

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
6 juil. 2017 à 16:41
Bonjour,
Tu as téléchargé illégalement et c'est la seule chose que considère hadopi, ilsse foutent pas mal que tu ais les originaux ou pas.
Dis toi bien que ce mail n'est qu'un avertissement et qu'il ne t'arrivera rien si tu te tiens à carreau pendant six mois.
Si toutefois tu as des soucis , tu peux leur prouver que tu as les vinyles ( photos ) mais j'ai un gros doute...
1
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi juste ces quelques albums, j'ai télécharger des centaines de To de donné, que ça soit en films ou musique sans avoir aucun mail de leurs part. A moins que le problème vienne du fait que je suis passé de utorrent à bittorent. En attendant, j'ai trouvé une autre solution mais plus longue, je télécharge sur youtube les vidéos et je les convertis en mp3

Merci pour ta réponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382 > saturne88
7 juil. 2017 à 09:16
Mais de rien, les contrôles sont aléatoire et c'est ton FAI qui balance...;-(
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2017 à 09:31
Bonjour ,

En faite :

" Les organismes de défense professionnelle régulièrement constitués, les sociétés de perception ou de répartition des droits et le Centre national de la cinématographie et de l'image animée (CNC) qui constatent que l’accès à internet d'un internaute a été utilisé pour représenter, reproduire ou mettre à disposition une œuvre sans l'autorisation des ayants droit, peuvent saisir l’Hadopi. Le procureur de la République peut également saisir l'Hadopi. "

Source :
https://www.hadopi.fr

Attention suite au premier avertissement ta connexion est surveillée et ta solution par " YouTube " est illégal aussi ...

;)

10
1