Virus gênant

Résolu/Fermé
valentin - 5 juil. 2017 à 21:58
NOOB53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 14:10
Bonjour,
j'ai récemment attrapé un virus qui m'ouvre des pages internet (souvent pour des jeux +18) et qui m'installe des applications.
J'ai donc fais un scan avec windows defender et il m'avais trouver pas mal de choses que j'ai supprimé. Ensuite tout allait très bien pendant quelques heures et puis tout a recommencer. J'ai essayer d'installer un antivirus plus competant (malware byte) a partir de ce site mais impossible de l'installer car l'éditeur est bloqué par mon ordinateur et je n'ai pas trouvé de solution sur internet.
Je suis sous windows 10


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 juil. 2017 à 22:11
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans tca prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site https://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 juil. 2017 à 17:14
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

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NOOB53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
8 juil. 2017 à 11:34
J'ai fais une réinitialisation qui retire toutes les applications sans toucher aux fichiers perso et pour l'instant ca à l'air mais le problème qui reste c'est l'installation de l'antivirus
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > NOOB53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
Modifié le 8 juil. 2017 à 12:26
ok ça roule :)

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
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NOOB53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
8 juil. 2017 à 12:42
merci beaucoup pour ton aide mais je n'arrive tjr pas a installer un antivirus
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 juil. 2017 à 13:08
et en mode sans échec ?

après si tu n'as pas bcp d'applications, tu peux réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.
Si tu veux pas passer du temps à tenter de désinfecter.
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NOOB53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
8 juil. 2017 à 16:31
en mode sans échec ca a marcher et voici le rapport
# AdwCleaner v6.047 - Rapport créé le 08/07/2017 à 16:24:04
# Mis à jour le 19/05/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-05-19.1 [Locale]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : valentin - VALENTIN
# Exécuté depuis : C:\Users\valentin\Downloads\adwcleaner_6.047.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier supprimé: C:\END
[-] Fichier supprimé: C:\prefs.js
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Donnée restaurée: HKU\S-1-5-21-3157501087-1351563407-1526009412-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée restaurée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée restaurée: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
          • [ Navigateurs ] *****
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > NOOB53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
8 juil. 2017 à 16:38
ok passe à FRST.
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NOOB53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
9 juil. 2017 à 11:25
je n'ai eu que 2 rapport
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j'ai message d'erreur qui empêche l'installation
un administrateur vous a refusé l'éxecution de cette application
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 juil. 2017 à 11:51
renomme le fichier en toto.exe
ou désactive ton antivirus.
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NOOB53 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 juil. 2017 à 14:27
ca ne marche toujours pas il me demande de contacter l'administrateur alors que c'est moi
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Yo,

N'est-ce pas un problème avec les certificats ?
Voir :https://www.bleepingcomputer.com/news/security/certlock-trojan-blocks-security-programs-by-disallowing-their-certificates/
Mis à jour le 19/05/2017 par Malwarebytes
Pas à jour du coup.

++
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > NOOB53
9 juil. 2017 à 20:10
essaye en mode sans échec,
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NOOB53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 > Anonyme
9 juil. 2017 à 21:58
ce que j'ai eu y ressemble bcp
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