Mon câble (ma prise) Ethernet ne se connecte pas en internet.

Fermé
titandelanuit Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 23:17
LuLchptr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 00:04
En wifi il m'arrive d'avoir beaucoup de latence, notamment lorsque je joue aux jeux vidéos. Plusieurs appareils occupent la connexion sur une seule box, je me dis donc que de passer en Ethernet réduirait ces latences, ou même, mieux encore, les enlèvera. Sauf qu'il y a un petit bémol, je n'arrive point à m'y connecter, il ne trouve pas l'adresse IP, la sienne indiquée est donc : 0.0.0.0
Je suppose que je dois effectuer quelques réglages afin de parvenir à mes fins ?
j'ai plusieurs fois tenté de rebrancher, débrancher, rebooter cette prise, inverser les embouts, mais rien à faire..

merci de votre aide,
TITANDELANUIT
A voir également:

1 réponse

LuLchptr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 9
5 juil. 2017 à 00:04
Normalement il n'y a pas de réglages attitrés pour le câble ethernet car c'est une connexion locale donc directe. Or selon votre système d'exploitation et si c'est la première fois que vous utilisez internet par connexion locale (ethernet) vous devez aller dans les paramètres de connexions, ensuite vous sélectionnez la connexion locale, clique droit et activer ou diagnostiquer si c'est un problème de l'ordinateur. Autre solution, le câble est défectueux ou bien le port de connexion au niveau de votre box internet est mort... Je vous laisse essayer mes différentes aides et reste à votre disposition pour toute aide supplémentaire. bon courage ;)
0