Onedrive, ce fléau

Fermé
Seb-CCM Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 20:54
*JF* Messages postés 447 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 5 juil. 2017 à 05:51
Bonjour,

Voilà depuis quelque jours l'application OneDrive ne se met pas à jour. Chaque fois que je démarre mon pc, au bout d'un moment j'ai une notif système qui me dit qu'apparemment j'ai des soucis pour mettre cette application à jour (quelle surprise).

De là, on me redirige vers un lien pour télécharger un fichier de mise à jour. Une fois téléchargé, je demande a exécuter le ficher, mais il ne se passe strictement rien.

Lassé, j'avais tenté de désinstaller l'application depuis le menu fonctionnalités et applications : cette sangsue est toujours là, l'icône OneDrive a disparu mais le carré bleu reste présent, mais vide, avec "Microsoft One Drive" écrit à côté. Quand je retente une désinstallation, ça ne fait rien là non plus...

Quand je cherche une solution, je ne trouve aucun article ni aucune personne ayant le même souci, donc là je m'interroge vraiment...

Quelqu'un pourrait tenter d'éclairer ma lanterne ? Je vous avoue que ça devient vraiment usant, ce OneDrive semble encore plus difficile à dégager qu'un virus... :/

Merci à celles et ceux qui essaieront de m'apporter des réponses..!

PS : A noter que j'utilise Norton Security (que j'ai même tenté de désactiver lors de l'exécution du fichier downloadé) au cas où ça pourrait aider.





5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2017 à 21:13
Désinstallez-le sous Revo Uninstaller:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Voyez si vous le trouvez dans la liste.
5
Seb-CCM Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 21:24
J'aurais presque envie de vous sauter dans les bras, francoins ! Votre solution a semble-t-il fonctionné, OneDrive n'apparaît plus dans mes programmes et fonctionnalités après avoir utilisé ce logiciel ! J'attendrai quelques jours (on ne sait jamais) pour véritablement me réjouir mais c'est déjà une bataille importante remportée !

Merci énormément à vous !
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2017 à 21:30
De rien.
Je l'avais vu arriver de loin ce truc, c'est bien une peste .-).
Je ne l'ai jamais revu sur mes PC, je vous souhaite la mème chose.
1
Seb-CCM Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 > Utilisateur anonyme
4 juil. 2017 à 21:37
Encore mille merci ! :-D
Bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2017 à 23:00
A la prochaine grosse mise à jour, ils sont capables de nous le remettre.
Faut l'avoir à l’œil.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
4 juil. 2017 à 20:55
Bonjour,

Vous pouvez tenter de "désactiver" cette saleté via ajout suppression de programmes.
0
Seb-CCM Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 20:58
Bonsoir Jimpix, comme indiqué dans mon premier post j'ai déjà tenté mais il ne se passe rien..:/

"j'avais tenté de désinstaller l'application depuis le menu fonctionnalités et applications".

Je suis perdu.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2017 à 21:02
Bonsoir.
Je l'ai désinstallé de tous mes PC dés le début.
Dans Programmes et fonctionnalités et ailleurs, plus de trace.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
4 juil. 2017 à 21:06
Sur un portable Asus avec Windows 10, impossible proprement, et il bouffe des resources épouvantables !
0
Seb-CCM Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 21:11
Ravi d'apprendre que certains ont le droit de ne plus être dérangés par cette m...! :-D
Moi impossible de le virer, au quotidien c'est pas très dérangeant mais je vous avoue que chaque jour recevoir une notification système + une fenêtre avec "vous devez mettre à jour OneDrive" en sachant que ça ne le mettra pas à jour en réalité ça devient agaçant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*JF* Messages postés 447 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 36
5 juil. 2017 à 05:51
Salut ...
Il existe une commande qui permet de désinstaller OneDrive.
Vous devez savoir si Windows est en 32-bits ou 64-bits.

Sur votre clavier, touche Windows + R
Saisissez la commande suivante, selon si vous êtes en 32/64bits :

32-bits : %systemroot%\System32\OneDriveSetup.exe /uninstall
64-bits : %systemroot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall

One Drive va se désinstaller, l’icône en bas à droite à côté de l’horloge va disparaître.
-1