Messages virus appel ce numéro arnaques

Fermé
ARTEMISIA - Modifié le 3 juil. 2017 à 21:18
 ghost - 4 juil. 2017 à 14:46
Bonjour,

aujourd’hui lorsque j utilisais mon ordi, tout a coup apparaît une fenêtre en disant que s etait de la part de Microsoft defender ensuite une autre fenêtre disant que l ordi est bloqué car il y a des virus qui ont ete détecté, ensuite J appel le numero qui s affichait numéro supprimé par la modération et réponds une technicienne appelé Anisha travaillant pour une entreprise appelé nom supprimé par la modération avec beaucoup d accent, ensuite on a fait un partage d écran et elle a dit que elle avait bloque plein des virus sur mon ordi, Malware, troyans en fait s était la fête mais qu elle devait finir de nettoyer le reste et que ceci allait me coûter 189 EUROS. Je lui dit que l ordi n etait pas le mien et puisque je suis nulle en informatique mais j ai fait du droit je lui ai demande comme alors qui n avait aucun lien contractuel entre son entreprise et la propietaire de l ordi, alors comment elle a su que j avais des virus? je lui ai dit que j allais faire une recherche concernant son entreprise et ce numero et que les contentieux etaient mon affaire et aussi aider les gens car je suis benevole. et tout a coup la comunication a coupe.

Ma quenstion est est que quelqu un connait ou a entendu parler de cet entreprise? 24 HEURES SUPPORT? MERCI J AIMERAIS ENVOYER MES RECHERCHES A LA BRIGADE INFORMATIQUE
A voir également:

1 réponse

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 148
3 juil. 2017 à 21:18
Bonjour,

Vous vous êtes fait avoir par manque de lucidité et grande naïveté...
Tout ça est complètement bidon, bien évidemment !

Et la "Brigade informatique"... qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Oubliez tout ça et passez à autre chose ! Les gens ont autre chose à faire...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2017 à 13:18
bjr

Vous vous êtes fait avoir

euh , pour quelqu ' un qui est " nulle " , je trouve que vous vous êtes parfaitement débrouillée par rapport aux nombreux témoignages de gens qui acceptent de payer et que l' on voit sur CCM.

Par contre , sur le rôle de la police du net , je pense que vous vous trompez ... les priorités sont ailleurs car les gens à qui vous avez eu affaire , sont à l' étranger et ne font du tort qu' à quelques pigeons ( ce qui a toujours existé ).

On est loin du terrorisme , de la cybercriminalité , de la pédophilie voir de la lutte contre le streaming .
0
dans le titre elle mentionne arnaque et dit ceci plus tard dans sa question: alors comment elle a su que j avais des virus?

si elle ne le figure pas a ce point.
0