Minecraft multijoueur sans connections

Fermé
guigui89800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - Modifié le 2 juil. 2017 à 22:08
guigui89800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 09:13
Salut
J'aimerais savoir comment jouer à Minecraft
en multijoueur sans connections(rien, pas Internet,pas de wifi) avec une personne dans la même piéce que moi

Sur ordinateur portable avec Windows 10

1 réponse

Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
Modifié le 2 juil. 2017 à 22:46
Bonjour,

Il vous faudra obligatoirement une connexion de partage dites LAN, sans cela, vous ne pourrez pas rejoindre quelconques serveurs sans passer par une connexion Wi-Fi si vous ne passez pas par l'intermédiaire d'un réseau LAN, dans tout les cas avec ou sans connexion internet, au final, il faudra tout de même passer par un moyen de connexion autre, qu'elle soit par internet ou par LAN.

Maintenant pour vous dire explicitement les démarches à suivre, cela fait longtemps de ça que je n'ai pas jouer à Minecraft, donc, ma solution, à ce jour peut-être erroné ou même avoir quelques oublis sur le processus à faire.

J'ai le souvenir que celui qui créé le serveur sans passer forcément par un plugin multi du type CraftBukkit, il suffisait simplement d'ouvrir dans les paramètres du jeu lorsque votre monde était chargé, de mettre à disposition le LAN ouvert.

Ensuite, il est censé afficher un message indiquant le port exacte du LAN. Celui-ci, est le port servant à se connecter avec l'autre compte Minecraft, dans la rubrique, un nouveau monde en multi, en y tapant dans l'adresse du serveur 192.168.1.°°:***** (les degrés (°) correspondent au deux derniers chiffres de l'IP Local de votre PC que vous pouvez retrouver dans l'invite de commandes (cmd) en tapant "ipconfig", les étoiles (*) correspondent aux port affiché sur votre compte ayant ouvert le LAN), à côté de cela, je crois qu'il faut aussi créé un réseau LAN, afin d'associer le deuxième PC, pour qu'il se connecte d'autant plus facilement au serveur.

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre" - Gandhi
1
guigui89800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
3 juil. 2017 à 09:13
Merci Zarbik45. Mais je n'ai pas trés bien compris se que c'est le "lan"
0