Télévision LG bug

Fermé
Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 2 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2017
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Bonsoir

Depuis maintenant 4 jours, ma télévision bug énormément :(
C'est-a-dire que dans un 1er temps tout va bien (son, image) puis au bout de 5 minutes le son s'en va, puis l'image, et je me retrouve avec un écran qui grésille.
J'ai essayer de mettre mon câble HDMI sur le port 2 la même chose.
Quand je manipule le câble HDMI (débrancher, rebrancher) tout va bien mais au bout de 5 minutes ça recommence.
J'ai changer le câble aussi mais le même chose plus rien ne va.
Quand j’éteins la télévision et la rallume, encore et encore pareil sauf que la c'est au bout de 1 minutes que tout foire

Je ne sais plus quoi faire help me guys ;(

3 réponses

Messages postés
122711
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
10 866
Bonjour et bienvenue ,
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
122711
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
10 866
Menu -> flèche bas - > option -> flèche droite -> descendre sur " factory reset " -> flèche droite .
Messages postés
122711
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
10 866
Je ne vois pas l’Intérêt du - 1 de la part de mmaillot303...:-(
Utilisateur anonyme
En effet, moi non plus, la réponse est utile, j'ai ajouté +1 ;-))
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 2 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2017

J'ai essayer votre technique mais la télé a tenu 2 heures puis a recommencer, par contre " " factory reset " " je ne vois pas ça dans les menus :/
Messages postés
122711
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
10 866
Page 39 de la notice, à télécharger ici :
https://www.lg.com/us/support?emptyModel=32PC5RV.ACC
Messages postés
30251
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 677
bonjour ,

Je dirai SAV ou un réparateur agréer LG ou achat d'un nouveau téléviseur ou tenté une réinitialisation mais je doute car à priori c'est une panne matériel perso je dirai " carte mère " .

A tu encore une garantie sur ce téléviseur ?

10
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 2 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2017

Elle a 8 ans la télé, donc si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, go en acheter une autre

Bonjour.
- Quelle est la marque du téléviseur ?
- Quel est le modèle aussi ?

Tout est noté à l'arrière du TV
Utilisateur anonyme
Et bien nous y voila, si vous fonctionnez avec un décodeur externe, c'est lui qui peut être en cause. Sur ce décodeur, le réinitialiser et faites une recherche automatique de chaines.
Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est le décodeur externe qui est en cause.
Utilisateur anonyme
Quelle est la marque et le modèle du décodeur externe ?
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 2 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2017

Décodeur SFR, ducoup c'est TV non ? je ne sais pas la différence entre les deux ;/
Messages postés
122711
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
10 866
Non, ce n'est pas TV ( réception via antenne râteau ), il faut commuter la TV sur l'entrée HDMI sur laquelle est branché le décodeur SFR
Utilisateur anonyme
Bien lire ;-))
- Il faut arriver à bien cerner le problème, à mon avis c'est le décodeur SFR ( lire en fin de page).
- Est-ce que vous pouvez faire fonctionner votre téléviseur directement sur une antenne extérieure pour lever le doute. S'il fonctionne bien sur votre antenne, cela pourra confirmer que cela vient dur décodeur SFR.
- Pendant que j'y pense et avant tout, je vous conseille de ré initialiser le décodeur. Vous pouvez aussi le débranchez du secteur et le rebrancher. Patientez pour que tout revienne en ordre.
A suivre , nous tenir informer du résultat.