Changement carte graphique hs

alinelogan Messages postés 11 Statut Membre -  
barchido Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, mon ordi n'est plus sous garantie et ma carte graphique a rendu l'âme, et je ne sais vraiment pas comment en choisir une de rechange, car après recherche elle ne se fabrique, et ne se vend plus ( a part d'occasion et en panne )

Ordianteur : Asus
processeur : intel core i5-4460s
memoire : DDR3 12GB
carte graphique : Nvidia Geforce GTX 760 192bit-3GD

vous faut il d'autre donnés ?
La quelle me conseillez vous qui soi compatible et qui me coûte pas le prix de mon pc ?

Merci

4 réponses

  1. barchido Messages postés 78 Statut Membre 3
     
    Bonjour Si vous souhaitez conserver la même puissance, vous pouvez acheter une gtx 1050 ou une rx 560.
    0
    1. alinelogan Messages postés 11 Statut Membre 3
       
      bonjour,

      Elles seraient compatible ? il y aura pas de soucis de puissance ou autre ?
      0
  2. alinelogan Messages postés 11 Statut Membre 3
     
    bonjour,

    Comme je n'y connais strictement rien, je pensais la changer par la même (histoire de pas faire d'erreur)

    A première vue je dirais alimenté par la carte mère , je te post la photo au cas ou ça peut-aidé.

    http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/eJW2emvKzdQc9mACJYSs1usWGzntupPnaAN3tUT55q5gUG3DEqGlZliSNlO9Zx0m-img-2346.png

    merci
    0
    1. barchido Messages postés 78 Statut Membre 3
       
      Tu n'auras pas de problème de compatibilité. Vérifie juste que la taille ne soit pas supérieur à la tienne sur un site comme top achat ou ldlc mais il en existe qui ont la même taille ou inférieur, info sûr.
      0
      1. alinelogan Messages postés 11 Statut Membre 3 > barchido Messages postés 78 Statut Membre
         
        Donc je vérifie juste la taille et si c'est bon , je peux commander ? il y a as d'histoire d'alimentation ni rien d'autre vis a vis de ma carte mère ?
        ( non on sent pas la fille qui n'y connait rien et se pose 10 000 questions :p )

        merci
        0
      2. barchido Messages postés 78 Statut Membre 3 > alinelogan Messages postés 11 Statut Membre
         
        Au niveau de l'alimentation c'est bon. Les nouvelle cartes graphiques qui sortent, à puissance égale sont moins gourmandes que la génération précédente. Il peut y a voir des exceptions, mais pas dans ce cas. Si vous voulez être vraiment sûr, prenez une 1050 elle consomme moins que la rx 560
        https://www.ldlc.com/fiche/PB00220595.html
        https://www.ldlc.com/fiche/PB00218347.html
        Après rien ne vous oblige à acheter sur ce site.
        0
  3. alinelogan Messages postés 11 Statut Membre 3
     
    Bon voila j'ai refait des photos, la carte graphique a double alimentations ... je vous poste les photos, vous pouvez me dire si la gtx 1050 a aussi double alimentation ? sur son descriptif c'est pas marqué. Et est ce que c'est grave si j'en prend une qui est alimenter que par la carte mère ??

    http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/4bvN75ayrKfqAJjxuYQRPRnwWKtNbLmpK6hBDRefxhH6iUsFPEYVkoC5uSo8WbQy-img-2348.png

    http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/CxeUHdUbQ0GGGINrdwfMllNOXfltXArfoZQktZ6YTU8GQ1FLRuK48qQzlFG6koWO-img-2349.png
    0
    1. barchido Messages postés 78 Statut Membre 3
       
      les 2 cartes graphiques sont alimentées directement par la carte mère, elles n'ont pas besoin d'être reliées à l'alimentation.
      0