Démarrage en plusieurs fois
jeje137
Messages postés
52
Statut
Membre
-
jeje137 Messages postés 52 Statut Membre -
jeje137 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon Pc qui démarre mal après un long arrêt (plus de 2 heures).
Lorsqu'il se lance, il plante toujours soit environ une minute après que Windows soit démarré soit lorsqu'il exécute par exemple le scandisk sous Dos.
Il plante environ 2 fois avant que je puisse travailler sans aucun problème par la suite.
Le clavier et la souris sont complétement iactifs lors des plantages.
Qu'est-ce qui bloque mon Pc ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
@+ - Jéjé
J'ai mon Pc qui démarre mal après un long arrêt (plus de 2 heures).
Lorsqu'il se lance, il plante toujours soit environ une minute après que Windows soit démarré soit lorsqu'il exécute par exemple le scandisk sous Dos.
Il plante environ 2 fois avant que je puisse travailler sans aucun problème par la suite.
Le clavier et la souris sont complétement iactifs lors des plantages.
Qu'est-ce qui bloque mon Pc ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
@+ - Jéjé
5 réponses
-
visiblement y a un truc qui a besoin d'avoir un peu "chauffé" pour fonctionner normalement. duradire, peut-être l'alim, peut-être une soudure sèche qqe part sur la CM ou une carte d'extension..... une fois que c'est chaud ça se dilate et hop apu problème... Est-ce que ça va en empirant?
kinder.surprise,
le maton du matou -
Salut jeje137,
Dis moi, tu as fais un scandisk sous dos sur ton pc qui possede Windows ? Et quel version de Windows ?
Parce que je crois le Scandisk DOS, sur un Pc avec Windows, est destructeur, tes problemes viennent peut etre de la ! Tu aurais du utilisé le scandisk de windows ! Faute !
A Toi
Debout les crabes, la mer monte ! -
Merci pour le tuyau du Scandisk, Baltawar, je l'ai désactivé.
Kinder.surprise, je t'informe que le problème reste constant : pas plus de 2 ou 3 démarrage chaque matin, et la journée se passe bien ensuite.
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
Merci à vous
Jéjé -
Salut jeje .. fais une recherche sur CCm tu verra que tu n'es pas le seul (d'ailleurs moi ca m'est arrivé aussi)
au début j'ai bataillé puis au fur et à mesure c'était carrement mes disk dur (les 2 en raid 0) qui s'arreté de tourné ...et j'avais les memes symptomes
J'ai changé l'alim et paf tout remarché :D
† n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je vais peut-être voir pour changer l'alim ... et voir si les problèmes persistent.
Merci encore.
Jéjé