Démarrage en plusieurs fois

jeje137 Messages postés 52 Statut Membre -  
jeje137 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon Pc qui démarre mal après un long arrêt (plus de 2 heures).
Lorsqu'il se lance, il plante toujours soit environ une minute après que Windows soit démarré soit lorsqu'il exécute par exemple le scandisk sous Dos.
Il plante environ 2 fois avant que je puisse travailler sans aucun problème par la suite.
Le clavier et la souris sont complétement iactifs lors des plantages.

Qu'est-ce qui bloque mon Pc ?
Que dois-je faire ?

Merci d'avance
@+ - Jéjé
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
visiblement y a un truc qui a besoin d'avoir un peu "chauffé" pour fonctionner normalement. duradire, peut-être l'alim, peut-être une soudure sèche qqe part sur la CM ou une carte d'extension..... une fois que c'est chaud ça se dilate et hop apu problème... Est-ce que ça va en empirant?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre 10
 
Salut jeje137,

Dis moi, tu as fais un scandisk sous dos sur ton pc qui possede Windows ? Et quel version de Windows ?

Parce que je crois le Scandisk DOS, sur un Pc avec Windows, est destructeur, tes problemes viennent peut etre de la ! Tu aurais du utilisé le scandisk de windows ! Faute !

A Toi

Debout les crabes, la mer monte !
0
jeje137 Messages postés 52 Statut Membre 4
 
Merci pour le tuyau du Scandisk, Baltawar, je l'ai désactivé.

Kinder.surprise, je t'informe que le problème reste constant : pas plus de 2 ou 3 démarrage chaque matin, et la journée se passe bien ensuite.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
Merci à vous
Jéjé
0
mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28
 
Salut jeje .. fais une recherche sur CCm tu verra que tu n'es pas le seul (d'ailleurs moi ca m'est arrivé aussi)
au début j'ai bataillé puis au fur et à mesure c'était carrement mes disk dur (les 2 en raid 0) qui s'arreté de tourné ...et j'avais les memes symptomes

J'ai changé l'alim et paf tout remarché :D

                    † n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeje137 Messages postés 52 Statut Membre 4
 
Je vais peut-être voir pour changer l'alim ... et voir si les problèmes persistent.

Merci encore.
Jéjé
0