AMD Ryzen et gpu intégré

Résolu
Hoolock Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Otez-moi d'un doute,

Sur ce genre de carte mère pour socket AM4 :

https://www.gigabyte.com/us/Motherboard/GA-AB350M-D3H-rev-10#sp

Quand il est question d' "Onboard Graphics", c'est uniquement à propos des processeurs avec GPU intégré ? Les nouveaux série A pour socket AM4 ?

PAS les AMD Ryzen pour lesquels il faut ajouter une carte graphique ???

Merci
A voir également:

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,

oui, il s'agit des IGP pour les processeur série A en AM4. Les Ryzen n'ont pas cette puce graphique, la connectique vidéo de la carte mère sera inopérante.

C'est pour cela que sur les caractéristiques il est écrit ''* Actual support may vary by CPU''
7
Hoolock Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Merci, c'est plus clair comme ça :- )

Il n'y en a pas beaucoup, des processeurs série A en AM4, je trouvais que cela prêtait à confusion
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721 > Hoolock Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai ;-)
passe ton sujet en résolu si c'est le cas
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > Hoolock Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Il n'y en a pas ̶b̶e̶a̶u̶c̶o̶u̶p̶ encore ;-)

Les APU seront probablement des composants d'entrée de gamme pour la bureautique / multimédia léger à l'image des actuels modèles sur socket FM2+
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Ah entrée de gamme... Les A10 sont très corrects (pas pour les gros jeux certes mais de bon CPU et la possibilité de se débrouiller avec des petits jeux). ^^
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

actuellement ce sont des Athlon X4 avec ~R7 240/250 intégrée et équivalents à des Pentium Haswell niveau CPU. ça reste convenable pour une utilisation légère en effet. J'ai configuré un A8 kaveri pour mon frère, il ne s'en plaint pas pour du multimédia modeste.
0