Problème pour recharger les cartouches d'encre

Fermé
Pat - 28 juin 2017 à 09:43
Amsterhom Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 12 juil. 2017 à 11:41
Bonjour,

J'ai acheté un kit pour recharger les cartouches d'encre de mon imprimante CANON. La première fois que j'ai rechargé, pas de problème par contre, la fois suivante, impossible de recharger la cartouche (elle rejette l'encre sans se remplir).
Que faire? Je suis enseignante et je consomme énormément d'encre.

Merci



1 réponse

Amsterhom Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
12 juil. 2017 à 11:41
Bonjour,
Quel est le type de votre imprimante CANON? Normalement, pour recharger, il faut que le trou d'évacuation de l'air soit en haut. Comme cela, pendant la recharge, elle rejette l'air et pas l'encre...
Pour ma part, j'ai acheté un kit mais ne l'utilise pas comme indiqué: je courbe à la pince le petit tuyau métallique, l'introduis par la mousse d'alimentation en encre en passant à côté (c'est un peu délicat) et injecte l'encre directement dans le compartiment réservoir. J'ai une PIXMA MP 620 et n'ai donc jamais percé aucune cartouche. Cela marche parfaitement; on a du mal à ne pas se tacher les doigts, mais... J'ai même quelques photos.
Bonne chance
0