Puissance dépends de la température ?

Fermé
valou44115 Messages postés 114 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 27 juin 2017 à 19:13
 ben - 5 juil. 2017 à 02:03
Bonjour,

J'ai un pc de bureau fixe HP (le hp pavilion 500-257ef). Je lui ai ajouté 8 go de ram et j'ai changé de carte graphique : j'ai mis un gt 1030 à la place de mon ancienne r5 235.

Ces changements impliquent que j'ai du me soucier de l'alimentation de mon PC. J'ai donc regardé l'étiquette de mon PC et il est indiqué dessus 2 puissance différente :

- 260 W à 50 degré
- 300 W à 35 degré

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'origine de ces différences de puissance parce qu'il me semblait qu'une alimentation délivrait une puissance fixe. Et j'ai fait mes calcul d'alimentation en pensant que j'avais une alimentation 300 watts mais visiblement ce n'est pas toujours le cas.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
Modifié le 27 juin 2017 à 20:09
l'alimentation ne délivre pas une puissance fixe, elle délivre ce qu'on lui demande jusqu'à une certaine limite. Que cette limite dépende de la température n'est pas aberrant (changement des caractéristiques des composants avec la température, protections).
La température donnée doit correspondre à l'environnement de fonctionnement (donc le boitier du PC).

La question de fond n'est pas ce qui est affiché sur l'alimentation en termes de puissance....mais ce qu'elle peut réellement délivrer, et entre une "noname" et une "marque", il y a une différence énorme (largement supérieure aux 10% dont tu parles)
0
valou44115 Messages postés 114 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 15
28 juin 2017 à 14:07
D'accord, merci de ta réponse. Mais donc je dois considérer que j'ai une alimentation 300 W ou une 260 W ?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié le 30 juin 2017 à 14:53
Salut, dans tous les cas une GT 1030 ne consomme pas grand chose donc ça ira. Mais si tu fais du jeu, ne passes pas en dessous d'une GTX1050 sous peine de devoir faire un gros tri parmi les titres récents.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
Bonjour
J'ai acheté une alimentation, elle est indiquée pour 50° continu température d'air de sortie il est précisé environnement professionnel de type serveur qui marche en continu alors que 35° est la température d'air habituelle pour pc personnel.
Je ne savais pas ces 2 types de qualité de matériel avant d'ouvrir la boite et de lire la notice.
Si tu trouves des programmes de test matériel comme occt qui fait marcher le processeur à fond et un qui fait marcher la carte graphique à fond tu devrais tirer un maximum de puissance sur l'alimentation. Mesures la température de l'air en sortie de l'alimentation, tu saura pour quelle température elle a été réglée et tu sera fixé pour les caractéristiques à prendre en compte.
Cherches quand même chez le constructeur ou dans les notices si le réglage est fixe ou si un programme à télécharger permet de choisir la température de sortie d'air que tu veux puisque tu as les 2 indications sur l'étiquette.
0