Extraire texte depuis cellule excel se trouvant entre caract.

tatata69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tatata69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me casse la tête à trouver une formule (en anglais ce serait top!;) pour extraire une partie de texte depuis une cellule.

Je ne peux pas utiliser GAUCHE ou DROITE car mes BDD varient à souhait, ni les CHERCHE, je ne peux pas compter à parti d'un certain nombre de caractères et surtout la chaine s'arrête après d'autres caractères.

Un exemple sera plus concret:
RT CHFR 3-30j Produits [**:Tucroisquecamarche][sg:PTG][ca:RC][st:blablabli][dv:D][la:FR][pa:CH][ob:camarcheencore] (17080783)

Je voudrais extraire de ceci "Tucroisquecamarche" dans une autre cellule, puis "blablabli" dans une autre cellule puis "camarcheencore" dans une autre cellule etc...

Merciiiii d'avance pour votre si précieuse aide!
A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

T'as pas essayer avec donnée-->convertir ?, en prenant [ comme séparateur ?

Cdlmnt
0
tatata69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Et merci pour cette réponse,

l'objectif est d'automatiser le process, en effet je pourrai faire ceci sur chaque extract mais on en fait des dizaines, centaines par jour.

Donc je sors la donnée telle quelle dans cellule A1 et je souhaite que l'ensemble des éléments se disposent automatiquement dans A2, A3 etc.

Merci encore
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
le problème pour vous répondre; est de savoir quels sont les éléments répétitifs qui permettent d'isoler les textes à sortir.
Et donc d'avoir une série d'exemples de vos textes à analyser.
Sans grand espoir toutefois si les différences sont trop importantes
pour situer le principe de critères utiles, ci dessous les éléments qui permettraient de traiter votre exemple:
1° texte
débute à partir du 4° caractère après le 1° [ et se termine au caractère avant le 1° ]
2° Texte
débute au 4° caractères après le 4° [ et se termine au caractère avant le 4° ]
3° texte
débute au 4° caractères après le 8° [ et se termine au caractère avant le 8° ]
si tout vos textes sont sur ce type, on peut vous proposer avec trois formules
Mais si ce n'est pas le cas, il n'y a pas beaucoup d'espoir
à vous lire
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
tatata69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Vaucluse,
malheureusement le nb de caractère varie. Idéalement j'aimerai une formule qui isole comme ceci:

- extraire ce qui se trouve entre [**: et ]
- extraire ce qui se trouve entre [sg: et ]
- extraire ce qui se trouve entre [ca: et ]

indépendamment du nb de caractères précédent ceci ou après ceci
Merci encore!!!
0
franck

Bonjour tatata69,

Je te propose une solution (à adapter) dans ce fichier Excel 2007 :
https://mon-partage.fr/f/9T3RhjVE/

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement

0

Hello Franck!
Je regarde et je reviens vers toi vite!

Merci en tout cas!
0

Je peux travailler avec c'est superbe!!! merciiiii!!
0