Connexion avec clé wifi

Fermé
Kodut - 27 juin 2017 à 00:38
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 25 juil. 2017 à 15:45
Bonjour,
Voila je viens à vous car je sèche sévèrement sur ce problème.
Je viens d'installer windows 10 home 64 bits sur un PC fixe, dépourvu de carte wifi. J'ai acheté une "clé USB wifi" de marque TP-LINK. Je la branche, je vois bien ma livebox, bon signal, je m'y connecte impec, aucun souci, il y a meme marqué "accès internet".
Sauf que dans les faits ca ne marche pas. J'investigue un peu, il se trouve que je n'arrive pas à pinger la livebox (192.168.1.1). Pourtant depuis un autre PC (win10 aussi) j'y arrive sans problème, avec la même clé wifi, et la meme version de driver !
Comportement étrange : quand je désactive et réactive le wifi, j'ai bien internet pendant 1 à 5s , 192.168.1.1 ping bien, puis pour une raison que j'ignore ca coupe et ca ne ping plus.

Ce que j'ai essayé :
- réinstaller windows
- installer les pilotes constructeur TP-link (avec le CD fourni)
- configurer manuellement l'ip de la carte wifi, avec la passerelle "en dur"
- évidement redémarrer, désactiver/activer la carte wifi, débranché rebranché, testé sur un autre port usb etc etc.
- désactiver le pare-feu et antivirus windows defender
- désactiver le pare-feu sur la livebox
- flasher le bios du PC qui est deja a jour

Une petite aide serait vraiment la bienvenue, merci par avance !

A voir également:

34 réponses

Alors j'ai donc acheté ce routeur wifi tplink TL-WR802N , en me disant que le boitier capterait le wifi et donnerait au PC une connexion par cable, et bypasserait les drivers wifi et USB du PC. Etant donné que le PC fonctionne tres bien avec un cable ethernet je me suis dit que ca marcherait.

Encore une fois le meme problème : ca marche aléatoirement. un coup la box ping, un coup ca ping pas, un coup ca ping mais avec un sale délai de 1000ms.

Est-ce que l'utilisation d'un clavier et souris sans fil fonctionnant sur le 2.4ghz (comme le wifi) pourrait etre a l'origine d'interférences ?

Quoi qu'il en soit je pense que je vais retourner le PC au SAV, en espérant tomber sur un technicien qui va pas faire un test a la va vite.
0
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
16 juil. 2017 à 12:14
re

pourquoi ne pas simplement utiliser la cle Wifi qui fonctionne sans problème sur ce pc?

PS: je parle de celle que l'on t'a prêtée

@+
0
Parce qu'une fois arrivé chez eux ca ne fonctionne plus !
La par exemple je suis allé ce matin installer le routeur wifi, ca n'a pas marché. Je rentre chez moi avec le PC sous le bras, je le test et j'ai aucun probleme depuis tout a l'heure.

Il y a quelque chose chez eux qui fait que ca ne marche pas mais quoi... ? la box est la meme, elle est neuve, configurée tout pareil, le PC est à une distance équivalente de la box que lors de mes tests chez moi. J'ai meme pas de quoi faire fonctionner la garantie car la il fonctionne niquel ! Sauf quand c'est chez le client. Je vais devenir chevre avec ce truc xD
0
Je peux récapituler

Chez moi ce qui marche :
- ethernet
- routeur wifi/ethernet
- Clé wifi qu'on m'a prété

Chez moi ce qui ne marche pas :
- les deux clés wifi neuves

Chez le client rien ne marche. Pas testé la connexion par cable réseau, mais ca n'est pas le but de le faire fonctionner comme ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
16 juil. 2017 à 18:09
re

pour ce qui ne fonctionne pas chez "le client", tu n'as pas "d'interférences" entre la box et le pc? (appareils électroménager etc...)

@+
0
Non, il n'y a pas d'appareils particuliers, l'electro menager est dans une autre pièce.
Je vais essayer d'installer des boitiers CPL. Je vous tiens au jus, merci encore de votre aide billmaxime.
0
19 juil. 2017 à 12:47
re

ok, mais les CPL doivent être branchés sur la même multiprise si tu dois réaliser le branchement avec 1 multiprise

ils doivent aussi être branchés dans les 1er prises de la multiprise

@+
0
Re,
J'ai un doute ducoup, je pensais que les boitiers se branchaient sur la prise murale directement, et qu'ensuite on pouvais y brancher une multiprise... Ce n'est pas possible comme ca ?

Ce que je voulais faire :
Brancher deux boitiers CPL sur les prises murales, une prise à coté de la livebox, une prise a coté du PC. Ensuite simplement connecter des cables ethernet, un entre la livebox et le boitier qui sera a coté, et un entre le PC et le boitier qui sera a coté.

Quel est l'intéret de brancher plusieurs boitiers sur une meme multiprise ? Je ne comprends pas ton message.
0
Je crois que je viens de comprendre ce dont tu parles. Tu parles de boitiers CPL non équipés d'une prise femelle non? Car moi je vais en monter d'autres, qui permettent aussi de brancher un équipement électrique, comme celui la par exemple : https://www.boulanger.com/ref/1029199?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMIkNyx2q6V1QIV6LztCh12VwYxEAQYASABEgIsC_D_BwE&gclsrc=aw.ds
0
19 juil. 2017 à 23:40
re

J'ai un doute ducoup, je pensais que les boitiers se branchaient sur la prise murale directement

si tu peux brancher les CPL sur 1 prise murale, c'est mieux que sur 1 multiprise, mais on n'a pas toujours "36 prises" à diposotion

ATTENTION:

tous les CPL ne sont pas compatibles avec toutes les Box, renseigne toi au préalable pour ceux que tu veux acheter

pour exemple, chez moi je n'ai pas assez de prises de courant pour brancher tous mes appareils informatique

de ce fait, j'utilise "1 rack" avec plusieurs prises

@+
0
Hello,
J'ai installé les PCL et ca fonctionne bien.
Dommage de pas avoir pu résoudre le problème de wifi, ca restera un mystère pour moi & pour d'éventuels futurs lecteurs qui rencontreront le souci. Quelque chose devait parasiter mais impossible de savoir quoi.
Je pense que le sujet peut etre clos, merci d'avoir essayé en tout cas ;)
A la prochaine !
0
24 juil. 2017 à 15:19
salut

J'ai installé les PCL et ca fonctionne bien.

c'est 1 bonne chose^^

Dommage de pas avoir pu résoudre le problème de wifi, ca restera un mystère pour moi & pour d'éventuels futurs lecteurs qui rencontreront le souci. Quelque chose devait parasiter mais impossible de savoir quoi.

on va mettre cela sur le compte des mystères de l'informatique (lol)

Je pense que le sujet peut etre clos, merci d'avoir essayé en tout cas ;)
A la prochaine !

pas de soucis pour l'aide, et regarde cette page pour mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

@+
0
Je préfère pas le mettre en résolu sinon des gens vont se taper toute la lecture en se disant qu'ils vont trouver la solution au problème wifi, pour rien ^^
0
25 juil. 2017 à 15:45
re

oui et non, la solution des CPL est bonne

@+
0