Connexion avec clé wifi

Fermé
Kodut - 27 juin 2017 à 00:38
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 25 juil. 2017 à 15:45
Bonjour,
Voila je viens à vous car je sèche sévèrement sur ce problème.
Je viens d'installer windows 10 home 64 bits sur un PC fixe, dépourvu de carte wifi. J'ai acheté une "clé USB wifi" de marque TP-LINK. Je la branche, je vois bien ma livebox, bon signal, je m'y connecte impec, aucun souci, il y a meme marqué "accès internet".
Sauf que dans les faits ca ne marche pas. J'investigue un peu, il se trouve que je n'arrive pas à pinger la livebox (192.168.1.1). Pourtant depuis un autre PC (win10 aussi) j'y arrive sans problème, avec la même clé wifi, et la meme version de driver !
Comportement étrange : quand je désactive et réactive le wifi, j'ai bien internet pendant 1 à 5s , 192.168.1.1 ping bien, puis pour une raison que j'ignore ca coupe et ca ne ping plus.

Ce que j'ai essayé :
- réinstaller windows
- installer les pilotes constructeur TP-link (avec le CD fourni)
- configurer manuellement l'ip de la carte wifi, avec la passerelle "en dur"
- évidement redémarrer, désactiver/activer la carte wifi, débranché rebranché, testé sur un autre port usb etc etc.
- désactiver le pare-feu et antivirus windows defender
- désactiver le pare-feu sur la livebox
- flasher le bios du PC qui est deja a jour

Une petite aide serait vraiment la bienvenue, merci par avance !


A voir également:

34 réponses

billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
27 juin 2017 à 00:51
salut

as-tu testé en Ethernet (par câble) pour la connexion pour voir si ça fonctionne?

as-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

@+
0
Salut,
Merci pour ta réponse,
Aucun problème par cable ca fonctionne.
Pas de ? ou ! dans le gestionnaire de périphérique, tout est OK
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
27 juin 2017 à 12:40
salut

Pourtant depuis un autre PC (win10 aussi) j'y arrive sans problème, avec la même clé wifi, et la meme version de driver ! 


les 2 pc ont la même version de W10?

sur le 2ème pc, tu as dû installer les pilotes avec le CD fourni?

télécharge Minitoolbox (de Fabar) sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

coche toutes les cases et clique sur GO

regarde ce tuto pour t'aider clique ici

poste le rapport de scan via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
0
Salut,
Je ne comprends pas bien, mais ce soir ca fonctionne. J'ai fais les MAJ windows avec le cable ethernet et c'est bon. J'avoue ne pas comprendre parce qu'avant de formatter j'étais exactement dans la meme config, les MAJ étaient installées.
Comme le probleme était un peu aléatoire je vais pas crier victoire trop vite et je vais attendre demain, je vous tiendrai informé.
Merci billmaxime pour ton temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien fait d'etre prudent, meme si ca a fonctionné pendant 1h, j'ai eu une coupure.
Voici le premier rapport mediatool, quand ca fonctionnait : http://www.cjoint.com/c/GFBuOz0WmZ4

voici le second que j'ai capturé quand la connexion était HS (je sais pas si ca fait une différence mais au cas ou) :
http://www.cjoint.com/c/GFBuQoqOOF4

La actuellement ca re-fonctionne. Avant c'était aléatoire et ca ne fonctionnait pas à 99% et maintenant c'est toujours aléatoire et ca fonctionne à 90%
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
27 juin 2017 à 23:19
re

je pense que c'est ton W10 qui a 1 soucis....

Error: (06/26/2017 10:18:11 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0x8024402C


je ne sais pas quelle méthode tu as utilisée pour installer W10

fait ceci:

quitte/ferme tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur

tape- copie/colle cette commande >> sfc /scannow et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/

a la fin de l'analyse, regarde si les fichiers système sont réparés ou pas et dit le moi

@+
0
J'ai oublié de répondre a ta question, le PC sur lequel ca fonctionne c'est WIN10 pro 64x et l'autre c'est WIN10 home 64x.

L'install je l'ai fait avec l'outil de microsoft pour créer une clé usb bootable. J'ai partitionné le disque en deux et j'ai installé windows sur une partition. Tout a fait classique quoi.

Le sfc /scannow n'a retourné aucune erreur.

C'est quoi cette erreur dont tu parles ?? :

Error: (06/26/2017 10:18:11 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0x8024402C
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
28 juin 2017 à 23:04
re

J'ai oublié de répondre a ta question, le PC sur lequel ca fonctionne c'est WIN10 pro 64x et l'autre c'est WIN10 home 64x.


ok, regarde quelle version est installée sur les pc:

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK

regarde si tu as la 1607 (14393) ou la 1703 (15063)

C'est quoi cette erreur dont tu parles ?? :

Error: (06/26/2017 10:18:11 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0x8024402C 


c'est l'activation de la cle de licence de W10

pour voir si W10 est activé, fait ceci:

clique droit sur démarrer

dans le menu contextuel, clique sur système

en bas de page, regarde "activation de Windows" et dit moi s'il est activé

@+
0
C'est la version 1703 (15063) sur les deux PC.
Windows est bien activé.
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
29 juin 2017 à 23:13
salut

sur le pc qui où le wifi fonctionne avec ta cle TP-LINK, sauvegarde le pilote avec double driver

le lien de téléchargement >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7699-double-driver/

le tuto pour t'aider >> http://www.otium-france.net/index.html

récupère/sauvegarde le pilote wifi sur le pc où il fonctionne et installe le sur le pc ou le wifi ne fonctionne pas bien

PS: désinstalle le pilote présent sur le pc où il ne fonctionne pas bien, avant d'installer le pilote "sauvegardé"

dit moi ce que ça donne

@+
0
Je vais essayer ce soir mais je commence a me dire que c'est cette clé wifi qui pose problème. Sur le PC ou ca fonctionnait j'ai voulu faire un test prolongé, donc je l'utilise depuis 24h et j'ai quand mêmes des petits soucis, notement des lags et des micro coupures, qui rendent l'utilisation difficile sur des jeux mêmes pas gourmands comme hearthstone.

Super outil double driver je connaissais pas. Je te tiens au jus, merci encore de ton aide. Normalement je me fais également preter une autre clé wifi tout à l'heure pour essayer.
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
30 juin 2017 à 19:18
re

pour jouer, il vaut mieux être connecté en Ethernet (le débit est meilleur)

en attente de ta réponse pour les autres manipulations

@+
0
Salut,
Désolé pour le retard de réponse mais j'ai fait pas mal de test de mon coté ce week end. Pour info, je suis technicien de métier.

On m'a donc prété une autre clé wifi que j'ai testé et qui, elle, fonctionne. Comme le probleme avait l'air un peu aléatoire je l'ai testé tout le week end pour etre sur : pas une seule déconnexion, pas un lag...

Fier de mon test, je vais a carrefour en acheter une autre, pas la même histoire d'éviter un probleme de compatibilité, et à mon grand désaroi elle ne fonctionne pas. Je la test sur mon autre PC et ca marche...

Pour récapituler j'ai un PC sur lequel 2 des 3 clés testées ne fonctionnent pas, et une seule fonctionne, et évidement c'est celle qu'on m'a prété et que j'ai du rendre, mais les deux que j'ai achetée ne fonctionnent pas. J'ai donc copié le driver avec double driver comme tu m'a conseillé et je l'ai installé sur le PC problématique, mais ca n'a rien changé.

J'ai réinitialisé tout les parametres réseau, via l'interface graphique et en ligne de commande, mais c'est toujours pas bon

Je pense que je vais pas tarder à faire appel à un exorciste...
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
3 juil. 2017 à 18:43
salut

On m'a donc prété une autre clé wifi que j'ai testé et qui, elle, fonctionne. Comme le probleme avait l'air un peu aléatoire je l'ai testé tout le week end pour etre sur : pas une seule déconnexion, pas un lag...

quelle est cette cle "miracle"?

Fier de mon test, je vais a carrefour en acheter une autre, pas la même histoire d'éviter un probleme de compatibilité, et à mon grand désaroi elle ne fonctionne pas. Je la test sur mon autre PC et ca marche...

quelle est cette cle qui ne fonctionne pas, et pourqoui ne pas avoir acheté la même cle que celle qu'on t'a prêté?

Pour récapituler j'ai un PC sur lequel 2 des 3 clés testées ne fonctionnent pas, et une seule fonctionne, et évidement c'est celle qu'on m'a prété et que j'ai du rendre, mais les deux que j'ai achetée ne fonctionnent pas. J'ai donc copié le driver avec double driver comme tu m'a conseillé et je l'ai installé sur le PC problématique, mais ca n'a rien changé.

J'ai réinitialisé tout les parametres réseau, via l'interface graphique et en ligne de commande, mais c'est toujours pas bon


je pense que tu devrais réinstaller W10

Je pense que je vais pas tarder à faire appel à un exorciste...

attend encore 1 peu, 1 cle wifi te coutera moins cher (lol)

PS: je reste persuadé que la connexion via le câble sera meilleure que la connexion wifi pour jouer

tu as déjà fait 1 test de connexion (en Ethernet et en Wifi) pour voir la différence de débit?

tu peux faire le test avec Ariase >> https://www.ariase.com/box/test-vitesse

@+
0
Cette clé miracle est une D-link . On me la re-prete demain.
Je n'ai pas acheté la meme car dans les magasins ou je suis allé elle n'y était pas, c'est un vieux modèle.
Les clés qui ne fonctionnent pas sont :
une TP-LINK TL-WN823N
une poss wiki150

J'ai déja réinstallé windows comme expliqué dans mon premier post... j'ai eu le meme problème.

Le PC ne m'est pas destiné et les gens chez qui ca va ne veulent pas d'un cable. Ce ne sont pas des joueurs mais juste des gens qui veulent consulter leurs emails.

J'ai effectué plusieurs test de débit quand la clé marchait (des fois elle marche genre 15 minutes...) et ca tournait entre 10 et 25 mbps en download et entre 6 et 10 mbps en upload.

Alors tu es comme moi billmaxime tu as joué toutes tes cartes ? lol, probleme de fou non?
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
3 juil. 2017 à 19:14
re

Cette clé miracle est une D-link . On me la re-prete demain.
Je n'ai pas acheté la meme car dans les magasins ou je suis allé elle n'y était pas, c'est un vieux modèle.


sur le net, tu ne la trouves pas/plus?

Alors tu es comme moi billmaxime tu as joué toutes tes cartes ? lol, probleme de fou non?

oui et non, tu ne peux pas installer le pc chez les gens (où il finira) et tester la cle sur "place"?

je présume que tu voudrais que tout fonctionne correctement avant "la dépose" du pc chez les gens

@+
0
Le PC a déja été déposé chez les gens et ca ne fonctionnait pas, donc je l'ai repris pour faire des test. Je compte pas leur relivrer tant que ca fonctionne pas.

Après s'il s'agit d'acheter la meme clé, qui par je ne sais quel miracle est la seule qui fonctionne, je finirai par l'échanger avec celle qu'on m'a prétée, mais le problème pour moi n'est pas résolu car les clés qui ne marchent pas sur cet ordi, elles fonctionne sur un autre ordi.

Est-ce qu'on considère que ce problème est un miracle insolvable ?
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
6 juil. 2017 à 23:25
salut

je récapitule le topic:

Ce que j'ai essayé :
- réinstaller windows
- installer les pilotes constructeur TP-link (avec le CD fourni)
- configurer manuellement l'ip de la carte wifi, avec la passerelle "en dur"
- évidement redémarrer, désactiver/activer la carte wifi, débranché rebranché, testé sur un autre port usb etc etc.
- désactiver le pare-feu et antivirus windows defender
- désactiver le pare-feu sur la livebox
- flasher le bios du PC qui est deja a jour 


sur le CD qui est fourni avec la cle "TP-LINK TL-WN823N ", il y a les pilotes de quelle version, la V1 ou la V2?


la 2ème cle (poss wiki150) est bien celle-ci?

https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/adapter/tl-wn725n/

et même chose que pour l'autre cle, la version du pilote (V1 ou V2)?

ce que je pense "du problème"

J'ai oublié de répondre a ta question, le PC sur lequel ca fonctionne c'est WIN10 pro 64x et l'autre c'est WIN10 home 64x


vu que les cle wifi fonctionnent correctement sur ton autre pc avec W10 PRO

et qu'elles sont branchées en USB, le problème peut venir du pc avec W10 Home (le/les port(s) USB)

tu as testé tous les ports USB avec la/les cle wifi sur ce pc?

le pc avec W10 Home était sous quel OS initialement?

PS: il est quand même "bizarre" que "Cette clé miracle est une D-link" fonctionne correctement sur ce pc, et pas les autres, car les test de connexion est identique chez toi où chez les gens

en attente de ta réponse

@+
0
Salut,
Tu as bien récapitulé. Pour la clé tp-link j'ai essayé le driver natif de windows, le driver du CD (je me rappelle pas de la version) et le dernier driver en date dont je ne me souviens plus de la version non plus :/ malheureusement je n'ai plus la clé en ma possession.
Pour la clé poss wiki150 je n'ai essayé qu'avec le driver de windows, car il fonctionnait sur mon autre PC...
La clé D-link malheureusement le miracle aura été de courte durée car après une semaine de test maintenant elle fonctionne de manière aléatoire. Donc pour résumer aucune clé usb wifi ne fonctionne sur ce pc.

Une idée qui m'est venue est que le PC fusille les clés wifi qu'on lui branche dessus (problème d'alim ?). Difficile à confirmer comme diagnostic. Evidement j'ai essayé sur plusieurs ports usb, des usb2 et des usb3, sans succès.

Je suis en train de me pencher sur l'achat d'un boitier tp-link ethernet : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Ethernet-TL-WR802N/dp/B00TQEX8BO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1499612163&sr=8-2&keywords=Hub+Wifi+Ethernet
Qu'est-ce que tu en penses ? Je rêve pas, ce genre d'appareils capte le wifi de la box, et on peut le brancher en ethernet sur le PC ? ainsi on bypass le probleme du wifi par l'usb et on passe par l'éthernet, qui lui fonctionne bien sur ce PC (testé directement en branchant un cable ethernet ca fonctionne niquel).
Est-ce que tu penses que ca peut etre une bonne solution ?
0
billmaxime Messages postés 49969 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 953
9 juil. 2017 à 17:29
salut

Une idée qui m'est venue est que le PC fusille les clés wifi qu'on lui branche dessus (problème d'alim ?). Difficile à confirmer comme diagnostic. Evidement j'ai essayé sur plusieurs ports usb, des usb2 et des usb3, sans succès.

je ne pense pas, car la cle que l'on t'a prêtée, fonctionne sur ce pc

Je suis en train de me pencher sur l'achat d'un boitier tp-link ethernet : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Ethernet-TL-WR802N/dp/B00TQEX8BO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1499612163&sr=8-2&keywords=Hub+Wifi+Ethernet
Qu'est-ce que tu en penses ? Je rêve pas, ce genre d'appareils capte le wifi de la box, et on peut le brancher en ethernet sur le PC ? ainsi on bypass le probleme du wifi par l'usb et on passe par l'éthernet, qui lui fonctionne bien sur ce PC (testé directement en branchant un cable ethernet ca fonctionne niquel).
Est-ce que tu penses que ca peut etre une bonne solution ?


je dirai que "ça à l'air " de le faire (pour capter le wifi de la box), mais je ne n'y connais pas grand chose dans ce "domaine matériel"

@+
0