Livre HTML5/CSS3
geek_snipe
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
firewalk -
firewalk -
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'aimerais bien apprendre le HTML5 et le CSS3. Pourriez-vous me conseiller un bon livre? Je préfère passer par un livre que par OpenClassroom pour apprendre un langage bien qu' OpenClassroom est très bien fait pour le reste...
Merci
J'ai 15 ans et j'aimerais bien apprendre le HTML5 et le CSS3. Pourriez-vous me conseiller un bon livre? Je préfère passer par un livre que par OpenClassroom pour apprendre un langage bien qu' OpenClassroom est très bien fait pour le reste...
Merci
A voir également:
- Livre HTML5/CSS3
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Livre epub c'est quoi - Guide
- Livre d'or hiwit ✓ - Forum PHP
- Html5 video player - Télécharger - Divers Web & Internet
Par contre un livre et un site comme OCR(il en existe un paquet) cela n'a rien à voir:
un livre c'est de la théorie figée, surtout utile comme référence quand on a un trou de mémoire(parce que le principe comme dit au dessus est très simple, même plus que trivial).
les sites de tuto(codeblock aussi par exemple mais il en existe des centaines de milliers) permettent de pratiquer surtout et c'est ce qui permet(le seul moyen) d'apprendre, en plus la plupart sont gratuit.
Un livre de HTML contiendrais 3 chapitres de 5 lignes importants.
Un livre de CSS un seul chapitre de 5 lignes, une fois compris le principe il faut connaître ses applications(les balises HTML et les propriétés de style et comment les appliquer), le reste c'est une liste des possibilités mais qui marcheront toutes pareilles.
Bref un livre c'est bien comme support pour un vrai formation(et je répéte le seul moyen c'est la pratique, par exemple dans un but déterminé donc les sites de tutos et lessons apprendront 1000 fois plus pour pas un rond qu'un bouquin qui servira surtout comme guide en indiquant la liste des définition(balises HTML, propriétés CSS).
L'autre avantage c'est que certains sites seront à jour, tandis qu'un bouquin ne va pas se mettre à jour tout les 3 mois(en gros le rythme des évolutions des langages/compatibilité navigateurs?).