Probleme FPS sur GTX 1060 6Go

Fermé
Thomas - Modifié le 25 juin 2017 à 14:07
 Thomas - 7 sept. 2017 à 14:30
Bonjour à tous,

J'ai recemment fait l'achat d'un MSI - GS73VR 7RF 253XFR.

Sa config : i7 7700HQ - GTX 1060 6Go - SSD 128Go - HDD 1To - dalle IPS full HD 17".

Seulement, quand je suis en jeu (PUBG en ce moment) et que j'affiche les FPS, je tourne entre 18 et 26 FPS de moyenne, alors que deux amis ont également une GTX 1060 6Go (sur un HP omen et l'autre sur une tour), et avec les mêmes réglages graphismes etc, eux tournent entre 60 fps (vraiment au plus bas) mais sinon 80 et 140 FPS. quand on se met tout les 3 a coté en jeu et qu'on regarde le même endroit, eux tourneront dans les 100 fps et moi dans les 20-25.

Auriez vous une idée? je vous avoue que je suis un peu perdu la !
Tout conseil est bon a prendre, n'hésitez pas!


Je tiens a préciser que j'ai vu qu'il y avait pas mal d'autres posts a ce sujet, mais ne maitrisant pas bien l'informatique, je ne comprends pas l'ensemble des réponses et c'est pourquoi je lance mon propre sujet...

par avance merci,


Thomas



2 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
25 juin 2017 à 14:09
Bonjour, verifie que c'est bien ta carte graphique qui fait tourner le jeu et pas ton chipset.. (essaye de clic droit sur l'icone du jeu et choisir processeur graph, pas sûr qu'on puisse sur un jeu steam..), sinon va dans les parametre du driver Nvidia et tu dois pouvoir regler selon l'appli lancé, quel GPU utilisé..
20
Merci pour ta réponse, j'ai lancé la MAJ des pilotes depuis l'appli GeForce Experience, en esperant que ca suffise !
0
Re, j'ai eu 100 fps apres la MAJ.

La je reboot le PC, et 25fps a nouveau...
Je ne sais pas trop comment m'en sortir du coup!

Thomas
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié le 25 juin 2017 à 17:40
C'est surement bien un probleme entre les 2 GPU, au reboot il est repassé sur le chipset alors que la maj nvidia avait activé la 1060 je pense, regarde dans le driver pour activer la carte sur les jeux que tu veux etc

De souvenir, regarde dans panneau de config => parametre nvidia 3D ou quelque chose du genre => dans les options là tu dois pouvoir régler (choisir une application ou un jeu) et mettre soit basse consommation (Intel chipset) soit Mode haute performance (et donc la 1060)..

https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2013/11/xnvidia-manage-3d-application-settings.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.r5jNR7cYjE.png
0
Merci beaucoup, je pense que ca doit etre le pb en effet, mais malheureusement je n'ai rien trouvé dans le panneau de config a ce sujet !

Thomas
0
OK c'est résolu !

Merci à tous, et pour ceux qui ont le meme pb que moi voila la marche a suivre sous windows 10 :

Reboot le pc > Panneau de configuration > "rechercher" (en haut à droite) et tapez nvidia > une seule icone est apparue pour moi "panneau de configuration nvidia" > gerer les parametres 3D > Processeur graphique préféré > "processseur nvidia hautes performances" > appliquer.

Et le tour est joué !

Merci à tous, sujet clos.
1
Superflanby Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
Modifié le 7 sept. 2017 à 14:02
SI tu as toujours ton pb je pense connaitre la raison de cette baisse de FPS.
Comme à chaque fois avec HP, on ne peut pas mettre à jour sa carte Nvidia en installant celle proposé par le site lui même.

Il faut obligatoirement passer par l'installation des driver Nvidia approuvé par HP ( disponible via HP assistant ) et tout devrait rentrer dans l'ordre. C'est un grand classique qu'ont rencontré beaucoup de personnes suite à un update via Nvidia et qui ont résolu ça en repassant par la version HP.
0
Salut et merci pour ton retour,

Perso je suis sur MSI, mais j'ai trouvé une solution alternative pour recup mes fps. A chaque demarrage du pc :

Clique droit icone windows (windows 10) gestionnaire de périphériques -> cartes graphiques -> nvidia gtx 1060 -> clique droit desactiver puis activer, et la elle se relance full fps.
C'est pas l'ideal mais au moins elle tourne !

Thomas
0