Problème de RAM
DrumTabass
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
DrumTabass Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DrumTabass Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai monté moi même mon PC l'été dernier :
CARTE MERE : Gigabyte Z170X Gaming 7
RAM : Ripjaws 2x8go DDR4 @ 2133mhz
PROC : i7 6700k
CG : GTX 1080
STOCKAGE : Windows sur samsung pro m.2 @ 250go + samsung pro M.2 @ 500go
ECRANS : dual screen , 1 Cibox 21' et 1 AOC G-Sync 24'
ALIM : coolermaster @ 730 Watts
Le probleme viens du fait qu'après quelques heures d'utilisation , lorsque je ferme tous les programmes dont je me suis servis , L'activité de mes 16 go de RAM ne redescend pas. Cela ce produit aussi lorsque j'allume juste mon PC et que je le laisse la a ne rien faire ( ni chrome ni rien )
La ram mont parfois jusqu'a 75-90% D'utilisation.
J'ai pourtant un antivirus actif et efficace.
Je suis parti d'une "Fresh Install" de windows 10 ( pas de bitminer donc ).
J'ai effectué un MemTest de la RAM ou absolument rien est a déclaré.
J'ai bien recherché des solutions sur internet , mais rien de bien concluant , si ce n'est avoir entendu parler que le contrôleur réseau de ma carte mère (KillerEthernet)
pouvait parfois engendrer ce genre de problèmes de par l'utilisation de 2 RJ45 en simultané , même si , je dois l'avouer , je ne vois pas comment.
HALP !
D'avance Merci :)
J'ai monté moi même mon PC l'été dernier :
CARTE MERE : Gigabyte Z170X Gaming 7
RAM : Ripjaws 2x8go DDR4 @ 2133mhz
PROC : i7 6700k
CG : GTX 1080
STOCKAGE : Windows sur samsung pro m.2 @ 250go + samsung pro M.2 @ 500go
ECRANS : dual screen , 1 Cibox 21' et 1 AOC G-Sync 24'
ALIM : coolermaster @ 730 Watts
Le probleme viens du fait qu'après quelques heures d'utilisation , lorsque je ferme tous les programmes dont je me suis servis , L'activité de mes 16 go de RAM ne redescend pas. Cela ce produit aussi lorsque j'allume juste mon PC et que je le laisse la a ne rien faire ( ni chrome ni rien )
La ram mont parfois jusqu'a 75-90% D'utilisation.
J'ai pourtant un antivirus actif et efficace.
Je suis parti d'une "Fresh Install" de windows 10 ( pas de bitminer donc ).
J'ai effectué un MemTest de la RAM ou absolument rien est a déclaré.
J'ai bien recherché des solutions sur internet , mais rien de bien concluant , si ce n'est avoir entendu parler que le contrôleur réseau de ma carte mère (KillerEthernet)
pouvait parfois engendrer ce genre de problèmes de par l'utilisation de 2 RJ45 en simultané , même si , je dois l'avouer , je ne vois pas comment.
HALP !
D'avance Merci :)
A voir également:
- Problème de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
3 réponses
Bonjour
tu t'inquiètes pour rien, windows gère la ram de manière dynamique avec superfetch, c'est à dire qu'il l'utilise à plein tout le temps en y plaçant des données auxquelles il aura accès 1000x plus rapidement qu'en allant les piocher sur le DD
tu t'inquiètes pour rien, windows gère la ram de manière dynamique avec superfetch, c'est à dire qu'il l'utilise à plein tout le temps en y plaçant des données auxquelles il aura accès 1000x plus rapidement qu'en allant les piocher sur le DD
Bah le probleme c'est que quand ca arrive a saturation ( 90-99% ) y'a tout qui freeze et plus rien ne marche , donc NON , je ne suis pas certain que cela soit voulu .
Mais je peux me tromper ...
Mais je peux me tromper ...
est ce que le pc est propre?
malwares, publiwares, etc
killerethernet?: on en parle ici
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/memoire-utilisee-artificiellement-sujet_330524_1.htm
malwares, publiwares, etc
killerethernet?: on en parle ici
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/memoire-utilisee-artificiellement-sujet_330524_1.htm
Le pc est ultra clean , parti d'une fresh install il y a 10 jours , le problème est resté malgré cela.
P.S. : Merci pour ton lien .
J'ai bien lu , mais encore une fois , rien ne me permettant de regler le probleme car ses personnes sont sur 8.1 , et je suis sur 10 , la suite logicielle killer network n'est pas la meme :/
P.S. : Merci pour ton lien .
J'ai bien lu , mais encore une fois , rien ne me permettant de regler le probleme car ses personnes sont sur 8.1 , et je suis sur 10 , la suite logicielle killer network n'est pas la meme :/