Problème de reconnaissance d'un périphérique usb

Résolu/Fermé
Tifron - 23 juin 2017 à 22:51
 Tifron - 30 juin 2017 à 16:31
Bonjour

Depuis environ une semaine mon ordinateur ne reconnais plus mon portable qui est un Samsung, j'ignore pourquoi mais il n’apparaît nul part, aucune notification lorsque je le branche, cependant il se met correctement en charge. j'en déduit que le problème ne vient pas du câble. Je suis allé voir des tutoriels sur le web et en les suivant j'ai tenté de résoudre le problème moi même. Par conséquent j'ai éteint, débranché puis rallumé mon ordinateur plusieurs fois ce qui n'a rien donné. J'ai tenté de mettre mon portable et mon ordinateur fixe à jours mais cela n'a pas fait évoluer la situation. Afin de m'assurer que le problème ne venait pas de la prise usb j'y ai branché tour à tour de multiples périphérique qui fonctionnent tous. Je me suis alors rendu dans le gestionnaire de périphérique pour constater que mon appareil était détecté. Cependant, pour le faire apparaître je devais activer l'option "afficher les périphériques cachés" ce qui affichait une nouvelle icone grisée qui, lorsqu'on la déroulait fessait apparaître 2 ou 3 autres icônes grisées elles aussi. J'ai tenté de mettre à jour les pilote mais rien n'y changeait. J'ai alors procédé de la même manière via l'icône "Contrôleurs de bus USB" en mettant à jour tout les concentrateurs usb/generic usb/usb composite etc... mais encore une fois...échec. (je précise qu'entre les étapes je continuait de régulièrement de redémarrer mon ordinateur).
J'ai donc essayé une autre solution, supprimer les icônes grisées afin de voir si elle se réinstallaient par elles même en rebranchant mon portable mais rien à faire! ça ne fonctionne pas non plus. Ne désespérant pas, je tente de passer par le site de samsung via ce qu'ils appellent le "centre de téléchargement". On peut clairement y lire "obtenez les PILOTES, manuels, firmware...les plus récents" Or lorsque je rentre le modèle de mon portable aucun pilote n'est proposé en téléchargement et quand aux ordinateur seules des pages pour pc portable existent...
Enfin j'ai téléchargé sur un de leur site le logiciel "Samsung Kies" en espérant qu'il puisse réparer le problème ou même établir un diagnostic mais lui non plus ne trouve pas de périphérique.
Voilà voilà, c'est à peut près tout ce que j'ai essayé donc je ne comprend vraiment pas, je suis bloqué, j'aimerai simplement pour faire transvaser des données entre mon portable et mon ordinateur. Si quelqu'un à une idée à me proposer ou qu'il sait résoudre ce genre de problèmes je serais enchanté qu'il vienne m'aider.

Je vais mettre ci-dessous quelques infos complémentaires qui pourront peut être s'avérer utiles.

Modèle de mon portable: SM-G318H (pas d'avantage de précision..)
Système d'exploitation de l'ordi: windows 10
version: 10.0.14393 Num 14393
Proco: intel(R) Core(TM) i5-4670K CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 coeur(s), 4processeur(s) logique(s)
Ram: 8,00 Go
A voir également:

1 réponse

bonjour

déjà ce n'est Samsung kies que tu dois mettre sur ton pc qui n'est pas compatible avec ta version android 4.4.donc désinstalle le proprement idem dans gestionnaire de périphériques désinstalles ton port usb concerné et redémarres ton pc...
et installes smartswicth de samsung sur ton pc


http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/


une fois smartswitch installé ouvre le et connectes ensuite ton phone
-1
Mais comment je peut savoir de quel port usb il s'agit?
0
De plus, j'ai essayé de désinstaller l'un de mes ports pour tester mais cela ne fonctionne pas. La fenêtre de chargement reste bloquée et je suis obligé de couper le courant de mon ordi pour le redémarrer.
0
Le problème viens surement du portable! puisque certe , il charge correctement en le branchant à n'importe quelle prise, mais j'ai constaté qu'en le branchant à un autre ordinateur il n'était pas non plus détecté!! Ainsi le problème viendrai du portable lui même!
0
Résolu! Il s'agissait d'un simple problème de câble!!
0