Mise à jour système !

Fermé
rom0117 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 23 juin 2017 à 15:29
Bertrand62880 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 28 juil. 2017 à 14:27
Bonjour,
je possède un Samsung Galaxy A5 2016. Le 20 juin mon téléphone à fait une mise à jour système, mais depuis il n'y a que des problèmes.... Tout d'abord je trouve qu'il charge beaucoup moins vite, ensuite l'interface des applications ne se met pas à jour, par exemple l'icone des mails affiche 5 alors que tout mes mails sont lus, de même pour messenger. Certaines applications sont plus longue à ouvrir et ne se mettent pas à jour en interne. Par exemple un bonus journalier pour certains jeux. Enfin quand je veux télécharger une application, celle-ci se télécharge jusqu'à 100% mais se s'installe pas. De même pour mettre à jour une appli !

Est-ce possible de désinstaller cette mise à jour système ? Je pense que non.
Est-il possible de la réinstaller ?
Ce genre de problème a-t-il déjà été repporté ?



Merci pour vos réponses
Rom0117
A voir également:

2 réponses

Bertrand62880 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1
26 juin 2017 à 19:18
Bonjour j ai également reçu la mise a jour le 15 juin je te conseille de faire ; un wipe cache partition et une reinitialisation complete pour moi aucun probleme et même un gain super en autonomie. Cordialement Bertrand
1
rom0117 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
27 juin 2017 à 11:26
Bonjour, merci pour ton message, mais pour être totalement honnête je ne m'y connais rien... j'ai contacté samsung et mon conseiller de :

"En effet, pour apporter une solution à votre demande, et comme il n'est pas possible de revenir en arrière à une version logicielle antérieure, nous vous proposons d'effectuer les manipulations suivantes :

- une sauvegarde de vos données via le logiciel Smart Switch à télécharger sur votre ordinateur au lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

- une réinitialisation depuis « Paramètres » > « Gestion globale » > « Réinitialiser » > « Réinitialiser toutes les données »."

Je suis en train d'essayer de suavergardé mais cela fait bientôt 10min que je suis a 0% ^^ Je vais voir comment ça se passe....

Sinon peux-tu m'expliquer plus en détail comment le wipe cache partition fnctionne où même un lien qui explique me suffirai !

Merci ;)
0
rom0117 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 > rom0117 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
27 juin 2017 à 12:24
Re,

j'ai pu remettre à zéro mon téléphone et sauvegardé mes fichiers via le logiciel que le service client Samsung m'a donné.

Problème résolu !
A voir si il y des problèmes dans le futur!

Crdlt
0
Bertrand62880 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1
27 juin 2017 à 13:39
bonne continuation.
0
Bertrand62880 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1
28 juil. 2017 à 14:27
une nouvelle mise a jour reçu ce jour de 95.58 mo sur galaxy A5 2015 SM-A510F
1