Mise à jour système !

rom0117 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bertrand62880 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un Samsung Galaxy A5 2016. Le 20 juin mon téléphone à fait une mise à jour système, mais depuis il n'y a que des problèmes.... Tout d'abord je trouve qu'il charge beaucoup moins vite, ensuite l'interface des applications ne se met pas à jour, par exemple l'icone des mails affiche 5 alors que tout mes mails sont lus, de même pour messenger. Certaines applications sont plus longue à ouvrir et ne se mettent pas à jour en interne. Par exemple un bonus journalier pour certains jeux. Enfin quand je veux télécharger une application, celle-ci se télécharge jusqu'à 100% mais se s'installe pas. De même pour mettre à jour une appli !

Est-ce possible de désinstaller cette mise à jour système ? Je pense que non.
Est-il possible de la réinstaller ?
Ce genre de problème a-t-il déjà été repporté ?

Merci pour vos réponses
Rom0117
A voir également:

2 réponses

Bertrand62880 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour j ai également reçu la mise a jour le 15 juin je te conseille de faire ; un wipe cache partition et une reinitialisation complete pour moi aucun probleme et même un gain super en autonomie. Cordialement Bertrand
1
rom0117 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour ton message, mais pour être totalement honnête je ne m'y connais rien... j'ai contacté samsung et mon conseiller de :

"En effet, pour apporter une solution à votre demande, et comme il n'est pas possible de revenir en arrière à une version logicielle antérieure, nous vous proposons d'effectuer les manipulations suivantes :

- une sauvegarde de vos données via le logiciel Smart Switch à télécharger sur votre ordinateur au lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

- une réinitialisation depuis « Paramètres » > « Gestion globale » > « Réinitialiser » > « Réinitialiser toutes les données »."

Je suis en train d'essayer de suavergardé mais cela fait bientôt 10min que je suis a 0% ^^ Je vais voir comment ça se passe....

Sinon peux-tu m'expliquer plus en détail comment le wipe cache partition fnctionne où même un lien qui explique me suffirai !

Merci ;)
0
rom0117 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > rom0117 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

j'ai pu remettre à zéro mon téléphone et sauvegardé mes fichiers via le logiciel que le service client Samsung m'a donné.

Problème résolu !
A voir si il y des problèmes dans le futur!

Crdlt
0
Bertrand62880 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonne continuation.
0

une nouvelle mise a jour reçu ce jour de 95.58 mo sur galaxy A5 2015 SM-A510F
1