Tampons encreurs

Fermé
gasficher - Modifié le 23 juin 2017 à 08:28
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 juin 2017 à 14:12
Bonjour,

je recherche à acheter le kit de tampons encreurs pour epson stylus px 730 wd.
ou puis je me les procurer ?
merci de votre réponse


4 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
23 juin 2017 à 22:59
Bonsoir,

Je trouve curieux l'utilisation du mot "Tampon encreur"...
cette machine étant destinée à faire des impressions couleur, de qualité, particulièrement la photo...

Que veux-tu dire...?

Tu cherche des cartouches d'encre..??

explique ce que tu veux... car toutes les grandes surfaces en vendent et aussi les marchands d'articles de bureau...

Veux tu quelque chose de bien particulier..?? car je ne vois pas bien pourquoi tu viens demander ça sur un forum... Ne sachant pas ou tu habite, on peut dire Paris Lyon et Marseille.. mais aussi Londres, Singapour, berlin, New York..
0
Bonjour
Par le terme tampons encreurs,je parle des tampons,à l'interieur de l'imprimante,qui récupèrent le trop plein d'encre.Je répète betement le terme indiqué par un vendeur d'informatique.
Désolé de creer la confusion.
Aucune réponse pour l'instant a ma question : savoir ou trouver ce kit.
Merci

GASSE Serge ANNECY Le Vieux
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
24 juin 2017 à 10:50
Bonjour,

Un conseil, ne met pas ton adresse sur les forum.

OK, je comprends et je connais le problème ... dans les notices, c'est appelé "Waste" on a déja parlé de ça ici, c'est instructif.. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25200628-tampons-d-encre-en-fin-de-vie-epson-px700w

Pour ma part, soit je les retire et ne remet que quelque couches de "Sopalin" ou aussi une couche "Pampers" et le plus proche, c'est le feutre qu'on trouve sous les tapis de voiture.. Mais ce composant ne se vend pas, je ne l'ai jamais vu.

Est-ce que ta machine est en message d'erreur... ou bloquée...??

Car au dela de démonter et/ou remplacer ce feutre, il faut parfois utiliser un logiciel pour remettre tout ça à zéro... ou faire une manip avec une combinaison de touches...

Voici le site Russe qui fait ce logiciel http://antipampers.net/download.html

également http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html

J'espère que ça fera ton affaire.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
Modifié le 24 juin 2017 à 11:27
Pour completer la reponse de jeannets et pour le choix du materiel de remplacement :

Il faut que la matiere evite les eclaboussures de l'aspiration ou l'ejection de l'encre de la tete qui se produisent lorsque qu'il y a un cycle de nettoyage ou d'initialisation de la machine.

Et que l'encre soit absorbee et stabilisee dans la matiere afin que, si accidentellement la machine etait mise a l'envers ou dans une position pas normale, l'encre ne deborde pas ou ne s'ecoule pas.

Pour info, les eponges en plastique mousse.. ca ne marche pas !! (pas plus que les filtres des hottes de cuisine)
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
24 juin 2017 à 12:14
Hé oui, tu transporte la machine dans une autre pièce, la prend dans tes bras, contre ton corps... Et... l'encre du Bac dégouline sur ton costume... et aussi sur tes jambes. Une bonne douche ne suffit pas; cette encre colorie en profondeur, tu peux devenir un peau-Rouge.

Par contre, je ne comprends pas qu'une imprimante aussi récente soit déja gavée d'encre dans les tampons absorbeurs de trop plein.. Toutes tes cartouches doivent se vider là dedans... chère tampon...!

Un conseil, pour ne pas avoir à faire de débouchage fréquents, imprime une page riche en couleur, au moins une fois par semaine...
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
24 juin 2017 à 14:12
Je pense qu'il y a plein de facteurs qui influent sur le nettoyage des tetes :
- L'utilisation occasionelle de la machine. Pour avoir une impression correcte du premier coup, la machine lance un nettoyage "profond" apres des poses de longue duree.
- Les manipulations (remplacement de cartouche par ex.)
- Les cartouches compatibles qui sont considerees comme neuve a chaque fois et lancent la procedure d'initialisation de la machine..
- Le fait que le replacement d'une seule cartouche influe sur la consommation des autres cartouches (le cycle de nettoyage ne peut pas se faire pour une unique cartouche.. helas !)
0