CANON MG3550 : Quick menu ne fonctionne plus ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
119
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2017
-
Bonjour,


Bonjour,
j'ai une imprimante CANON MG3550, en Wi-Fi, mais je n'ai plus le raccourci qui me permet d'utiliser le scanner et autres fonctions de l'imprimante.
Que se passe-t-il ??? SVP
Cordialement, Laurent.
PS:même avec le raccourci du logiciel , il ne se passe rien !!!
A voir également:

7 réponses

Messages postés
45973
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 832
Bonjour

Le plus simple est de relancer l’installation du logiciel.

bav
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
119
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
1
Bonjour,
ça me dit :
"une erreur interne s'est produite, veuillez quitter ce logiciel"
Messages postés
45973
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 832
Houlàà si même en manuel ça ne démarre pas, alors c'est qu'il doit y avoir un truc bien "pourri".
Mais cela dit je suis tout de même assez étonné qu'avec désinstallation de tous les logiciels de la suite ET nettoyage CCleaner + réinstallation, ça ne fonctionne toujours pas.

Je ne vois pas d'autre solution que de passer chez un pro.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2017
>
Messages postés
45973
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021

Je viens d'avoir le même problème sous W10. version 1703 32bits
J'ai eu beau réinstaller le logiciel avec en plus un nettoyage du registre, rien à faire. Cliquer sur le raccourci du bureau ne menait nulle part. Par hasard, j'ai constaté que sur une autre session, sur le même pc, ça marchait!
j'ai donc cherché dans les infos propres à un utilisateur.
J'ai effacé le répertoire "canon" situé dans:
C:\Users\"nom de l'utilisateur"\AppData\Roaming\ (c'est un dossier caché), et tout est rentré dans l'ordre. Quickmenu a redémarré sans problèmes.
Cordialement,
Messages postés
119
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
1
Bonjour,
c'est ce que j"ai fait, réinstallation complète et toujours pas de panneau de contrôle, et le raccourci ne répond pas au doubleclik ...
??? je suis perdu !
Messages postés
45973
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 832
Sous quelle version windows ?
C'est étrange en effet.
IL faudra peut être tout désinstaller, puis "nettoyer" les fichiers ET registry avec ccleaner, redémarrer et réinstaller.
Messages postés
119
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
1
je suis sous Windows 7
j'ai ccleaner, dois-je tout à nouveau désinstaller et faire cette manip avec ccleaner ?
Messages postés
45973
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 832
alors oui on
1) désinstalle le/les logiciels, vu que chez canon c'est une suite de logiciels.
2) on démarre ccleaner; nettoyage des fichiers, ensuite nettoyage de registry (pour laisser par défaut et cliquez oui à proposition de sauvegarde)
3) on redémarre le pc
4) on réinstalle le tout + redémarrage + test
Messages postés
119
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
1
Bonjour,
jai fait tout ce que vous m'avez dit ! et...
ça ne fonctionne toujours pas !!!
double -clik sur raccourci QuickMenu : ne se lance pas
Click droit avec "en tant qu'administrateur" ne s'ouvre pas
et toujours pas de panneau de contrôle, afin de se servir de l'imprimante et du scanner !!!
je suis dépité...Help !!! mais que se passe-t-il ???
Messages postés
45973
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 832
Et tout la désinstallation et la réinstallation s'est passée sans problème, pas de message particulier ???
Vous avez bien réinstallé la suite complète des soft de canon à partir du CD ?

Qu'avez vous coché ?
Messages postés
119
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
1
Bonjour,
oui tout s'est passé normalement pour la désinstallation et pour l'installation du CD,tout était coché sauf XPS.
Je ne crois pas que ce logiciel est la source de mon soucis . Quoi que..?
Messages postés
45973
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 832
XPS est en principe le pilote donc oui ça àun impact.
Par contre ça ne devrait pas empècher les applications de démarrer.
Et si vous démarrez les applications "manuellement" (via listes des programmes=> Canon) ?