CANON MG3550 : Quick menu ne fonctionne plus ! [Fermé]
Signaler
laulau84290
cde2827
- Messages postés
- 119
- Date d'inscription
- dimanche 21 septembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juin 2020
cde2827
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- samedi 11 novembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 novembre 2017
A voir également:
- Canon quick menu ne s'ouvre pas
- Canon quick menu a cessé de fonctionner - Meilleures réponses
- Canon quick menu ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- CANON MG3550 : Quick menu ne fonctionne plus ! - Forum - Imprimante
- Affichage CANON Quick menu ✓ - Forum - Windows 10
- Lancement Canon par quick menu défectueux - Forum - Scanner
- Fermer Quick menu Canon - Forum - Imprimante
- Canon quick menu a cessé de fonctionner - Forum - Imprimante
7 réponses
madmyke
- Messages postés
- 45973
- Date d'inscription
- lundi 21 janvier 2008
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Bonjour
Le plus simple est de relancer l’installation du logiciel.
bav
Le plus simple est de relancer l’installation du logiciel.
bav
laulau84290
- Messages postés
- 119
- Date d'inscription
- dimanche 21 septembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juin 2020
Bonjour,
ça me dit :
"une erreur interne s'est produite, veuillez quitter ce logiciel"
ça me dit :
"une erreur interne s'est produite, veuillez quitter ce logiciel"
madmyke
- Messages postés
- 45973
- Date d'inscription
- lundi 21 janvier 2008
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Houlàà si même en manuel ça ne démarre pas, alors c'est qu'il doit y avoir un truc bien "pourri".
Mais cela dit je suis tout de même assez étonné qu'avec désinstallation de tous les logiciels de la suite ET nettoyage CCleaner + réinstallation, ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne vois pas d'autre solution que de passer chez un pro.
Mais cela dit je suis tout de même assez étonné qu'avec désinstallation de tous les logiciels de la suite ET nettoyage CCleaner + réinstallation, ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne vois pas d'autre solution que de passer chez un pro.
cde2827
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- samedi 11 novembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 novembre 2017
- Messages postés
- 45973
- Date d'inscription
- lundi 21 janvier 2008
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Je viens d'avoir le même problème sous W10. version 1703 32bits
J'ai eu beau réinstaller le logiciel avec en plus un nettoyage du registre, rien à faire. Cliquer sur le raccourci du bureau ne menait nulle part. Par hasard, j'ai constaté que sur une autre session, sur le même pc, ça marchait!
j'ai donc cherché dans les infos propres à un utilisateur.
J'ai effacé le répertoire "canon" situé dans:
C:\Users\"nom de l'utilisateur"\AppData\Roaming\ (c'est un dossier caché), et tout est rentré dans l'ordre. Quickmenu a redémarré sans problèmes.
Cordialement,
J'ai eu beau réinstaller le logiciel avec en plus un nettoyage du registre, rien à faire. Cliquer sur le raccourci du bureau ne menait nulle part. Par hasard, j'ai constaté que sur une autre session, sur le même pc, ça marchait!
j'ai donc cherché dans les infos propres à un utilisateur.
J'ai effacé le répertoire "canon" situé dans:
C:\Users\"nom de l'utilisateur"\AppData\Roaming\ (c'est un dossier caché), et tout est rentré dans l'ordre. Quickmenu a redémarré sans problèmes.
Cordialement,
laulau84290
- Messages postés
- 119
- Date d'inscription
- dimanche 21 septembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juin 2020
Bonjour,
c'est ce que j"ai fait, réinstallation complète et toujours pas de panneau de contrôle, et le raccourci ne répond pas au doubleclik ...
??? je suis perdu !
c'est ce que j"ai fait, réinstallation complète et toujours pas de panneau de contrôle, et le raccourci ne répond pas au doubleclik ...
??? je suis perdu !
madmyke
- Messages postés
- 45973
- Date d'inscription
- lundi 21 janvier 2008
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Sous quelle version windows ?
C'est étrange en effet.
IL faudra peut être tout désinstaller, puis "nettoyer" les fichiers ET registry avec ccleaner, redémarrer et réinstaller.
C'est étrange en effet.
IL faudra peut être tout désinstaller, puis "nettoyer" les fichiers ET registry avec ccleaner, redémarrer et réinstaller.
laulau84290
- Messages postés
- 119
- Date d'inscription
- dimanche 21 septembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juin 2020
je suis sous Windows 7
j'ai ccleaner, dois-je tout à nouveau désinstaller et faire cette manip avec ccleaner ?
j'ai ccleaner, dois-je tout à nouveau désinstaller et faire cette manip avec ccleaner ?
madmyke
- Messages postés
- 45973
- Date d'inscription
- lundi 21 janvier 2008
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
alors oui on
1) désinstalle le/les logiciels, vu que chez canon c'est une suite de logiciels.
2) on démarre ccleaner; nettoyage des fichiers, ensuite nettoyage de registry (pour laisser par défaut et cliquez oui à proposition de sauvegarde)
3) on redémarre le pc
4) on réinstalle le tout + redémarrage + test
1) désinstalle le/les logiciels, vu que chez canon c'est une suite de logiciels.
2) on démarre ccleaner; nettoyage des fichiers, ensuite nettoyage de registry (pour laisser par défaut et cliquez oui à proposition de sauvegarde)
3) on redémarre le pc
4) on réinstalle le tout + redémarrage + test
laulau84290
- Messages postés
- 119
- Date d'inscription
- dimanche 21 septembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juin 2020
Bonjour,
jai fait tout ce que vous m'avez dit ! et...
ça ne fonctionne toujours pas !!!
double -clik sur raccourci QuickMenu : ne se lance pas
Click droit avec "en tant qu'administrateur" ne s'ouvre pas
et toujours pas de panneau de contrôle, afin de se servir de l'imprimante et du scanner !!!
je suis dépité...Help !!! mais que se passe-t-il ???
jai fait tout ce que vous m'avez dit ! et...
ça ne fonctionne toujours pas !!!
double -clik sur raccourci QuickMenu : ne se lance pas
Click droit avec "en tant qu'administrateur" ne s'ouvre pas
et toujours pas de panneau de contrôle, afin de se servir de l'imprimante et du scanner !!!
je suis dépité...Help !!! mais que se passe-t-il ???
madmyke
- Messages postés
- 45973
- Date d'inscription
- lundi 21 janvier 2008
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Et tout la désinstallation et la réinstallation s'est passée sans problème, pas de message particulier ???
Vous avez bien réinstallé la suite complète des soft de canon à partir du CD ?
Qu'avez vous coché ?
Vous avez bien réinstallé la suite complète des soft de canon à partir du CD ?
Qu'avez vous coché ?
laulau84290
- Messages postés
- 119
- Date d'inscription
- dimanche 21 septembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juin 2020
Bonjour,
oui tout s'est passé normalement pour la désinstallation et pour l'installation du CD,tout était coché sauf XPS.
Je ne crois pas que ce logiciel est la source de mon soucis . Quoi que..?
oui tout s'est passé normalement pour la désinstallation et pour l'installation du CD,tout était coché sauf XPS.
Je ne crois pas que ce logiciel est la source de mon soucis . Quoi que..?
madmyke
- Messages postés
- 45973
- Date d'inscription
- lundi 21 janvier 2008
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
XPS est en principe le pilote donc oui ça àun impact.
Par contre ça ne devrait pas empècher les applications de démarrer.
Et si vous démarrez les applications "manuellement" (via listes des programmes=> Canon) ?
Par contre ça ne devrait pas empècher les applications de démarrer.
Et si vous démarrez les applications "manuellement" (via listes des programmes=> Canon) ?