Pfsense

Lily -  
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai installé pfsense comme machine virtuelle avec febian et windows XP dans VMware ,ces machine sont en réseau LAN càd que l' adresse IP de la machine febian et la machine windows xp sont pris de la plage d'adressage que j'ai spécifié dans pfsense et en plus je peux acceder à l'interface graphique de pfsense depuis mon navigateur dans les deux machines mais je veux que ma machine hôte entre dans ce réseau aussi , je veux qu'elle passe aussi par le parfeu pfsense et je ne sais pas comment .
merci d'avance !!

A voir également:

3 réponses

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

Salut,

Il faut que tes machines virtuelles soient sur la même réseau que ton PC hôte.

Je suppose qu'actuellement le réseau de tes VM est configuré en NAT ?
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
il n'y a quasi aucun intérêt, sauf pour jouer un peu, de mettre un parefeu en machine virtuelle.
Ces produits sont destinés à être des appliances, donc à placer entre l'accès internet et tes réseaux locaux.
Dans une VM, c'est quasi impossible d'en tirer quelque chose d'utile.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Lily

bonjour , mes machines virtuelle sont dans un réseau LAN avec le parfeu pfsense , au cours de ma configuration de pfsense j'ai lui donné d'une manière statique l'adresse ip 192.168.2.1 puis Debian a obtenu l'adresse IP 192.168.2.2 et pour xp c'est 192.168.2.3, pfsense et placé entre le réseau local et l'accès à internet mon but est d'entrer ma machine hote dans ce réseau
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

......
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

On va reformuler la question : Quel type de réseau as-tu choisi lors de la création de tes VM ?
Host-only, NAT ou Bridged ?

Voir VMWare et VirtualBox - Les différents types de réseau
0
Lily

j'ai choisi NAT, merci pour le lien
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158 > Lily

Ben dans ce mode là tu ne pourras pas joindre ton PC aux autres ;-(
0