Mon Asus portable est très lent depuis peu

Fermé
Toon - 20 juin 2017 à 22:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2017 à 09:12
Bonjour à tous,

voilà depuis quelques jours mon ordi est très lent, j'avais déjà un doute quant à ma sécurité et aujourd'hui, pendant que je naviguais, je vois en haut à gauche de mon écran, une de ces petite "fenêtres" pour le téléchargement des fichiers... mais ce n'étais pas moi, et puis une autre et encore une troisième, malheureusement ça allait trop vite pour que puisse faire quelque chose comme éteindre mon wifi par exemple.

Un helpeur pourrait m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance

Toon :)

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 juin 2017 à 23:16
Salut,

Pour faire un diag :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Bonsoir et merci Malekal_morte pour la rapidité de ta réponse.
ça va sans dire que j'ai déjà scanné avec mon antivirus Avira et Malwarebytes, dans ce genre de cas ça ne sert à rien je sais et en effet ils n'ont rien trouvé.
Je ne peux pas regarder la vidéo mais je pense que je peux m'en sortir quand même, j'ai une connexion wifi provisoire et limitée en Go, c'est pour ça.

Je viens de télécharger FRST et je suis 64bits mais il me répond que FRST n'est pas une application Win32 valide. Que je dois faire ?

Merci encore

Toon
0
J'ai téléchargé FRST64.exe bien sûr :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Toon
21 juin 2017 à 15:30
Pas normal qu'il soit corrompu, peut-être ton antivirus ou un problème de connexion
Retente ou fais le passer par clé USB depuis un autre ordinateur.
0
Toon > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 juin 2017 à 03:16
Salut, désolé pour mon absence
tout c'est bien passé et très rapidement.

voilà les trois fichiers

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170622_7z5e10x6b13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170622_t5l148k12u13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170622_z15d9g5t15q10

à demain :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 22 juin 2017 à 11:54
Pas grand chose qui tourne, c'est déjà ça.
Pas de virus.

Désinstalle :
CyberLink Power2Go
Java
Ma-Config.com

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

~~

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bonjour
je vais faire tout ce que tu me conseilles dès que j'aurai un minimum de temps, j'ai une semaine de travail chargée.
Je viens ici juste pour te donner des infos que j'estime utiles et te poser quelques questions.

Si je n'ai rien qui tourne de trop, c'est grâce à toi, car je consulte depuis des années ton site, donc merci ! :)
Pas de virus non plus? Excellent !

Ma-Config.com a servi pour connaitre ma carte mère lors d'un problème de conflit... je peux le supprimer sans problème.

CyberLink Power2Go c'est vraiment necessaire de le supprimer?
car il est là depuis l'achat de l'ordi.
Je suis sûr qu'il n'a pas été téléchargé par moi ni par ma femme. Moi je ne l'utilise pas mais ma femme je crois que oui.
Si par contre il est mauvais lourd ou dangereux et qu'il crée des problèmes, je suis ok pour le supprimer.

Java n'est plus utilisé c'est ça? Je l'ai téléchargé pour jouer il y a longtemps.

Le ralentissement est là surtout quand je suis sur fb j'ai remarqué, toute application pour les jeux etc... a été bloquée depuis toujours !

pour finir... depuis le Gestionnaire des tâches UC à 100% pendant qu'on joue sur internet (genre escape flash) ou d'autres jeux pas gourmands du tout.
Par contre, depuis ce ralentissement la mémoire physique passe de 35% /45% à 74%/94% ce que je trouve énorme !!!

voilà pour le supplément d'infos et je reviendrai dès que j'aurai fait tout le reste que tu me demandes.

Merci Malekal :)

toon
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Toon
22 juin 2017 à 23:21
Merci =)
Tu peux garder Power2Go, si tu l'utilise, c'est juste que ça met des trucs au démarrage.

Peut-être léger pour jouer à des jeux Flashs :
Processeur: AMD Athlon(tm) II P320 Dual-Core Processor
Pourcentage de mémoire utilisée: 60%
Mémoire physique - RAM - totale: 4093.82 MB

C'est sur Firefox ?
0
Toon > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 juin 2017 à 00:07
Chrome
0
au démarrage tout est décoché sauf Avira
0
et Java je supprime sans problème pour les jeux etc... ?
0