Définition de progiciel et Redmine

Fermé
ungarsdeLyon - Modifié le 19 juin 2017 à 14:55
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 11 nov. 2017 à 23:30
Bonjour,



Je me demandais si le terme "Progiciel" en général destiné pour les ERP, SCM, CRM... pouvait convenir au concept de forge comme Redmine.

la définition officiel dit que le progiciel est "un ensemble complet et documenté de programmes conçus pour être utilisés par différents utilisateurs et capable de remplir la même application ou fonction."

Pour moi, cela colle avec le concept de forge.

Merci pour votre avis

1 réponse

funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
11 nov. 2017 à 23:30
Bonjour.
La définition de progiciel est une contraction des termes : produit, professionnel et logiciel. Pour simplifier, vous pouvez considérer que le progiciel fournis une suite de plusieurs fonctionnalités liées à un usage professionnel. Redmine est un outil de gestion de ticket, dès lors c'est un logiciel professionnel, donc d'après moi on peut le considérer comme un "progiciel".
Cela ne reste qu'un avis personnel, peut-être que d'autres personnes ont un avis différent sur le sujet.
0