Différence entre progiciel et logiciel

[Fermé]
Signaler
-
 Karim.info -
Bonjour,
Quelle est la différence entre un logiciel et un progiciel svp. J'attends vos réponses. Meri d'avance
Caramiel

5 réponses

Messages postés
305
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
38
Un progiciel est un logiciel commercial vendu par un éditeur sous forme d'un produit complet, plus ou moins clés en main. Le terme résulte de la contraction des mots produit et logiciel. Plus récemment sont apparus des progiciels libres, développés par des communautés d'utilisateurs.

Un logiciel ou une application est un ensemble de programmes, qui permet à un ordinateur ou à un système informatique d'assurer une tâche ou une fonction en particulier (exemple : logiciel de gestion de la relation client, logiciel de production, logiciel de comptabilité, logiciel de gestion des prêts).
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quelle est la différence entre un logiciel et un programme?

Programme, base du logiciel
Un programme informatique est une série d'instructions que doit accomplir l'ordinateur quand son utilisateur réalise une certaine action. Par exemple, un simple clic de souris met en branle un programme informatique qui va devoir calculer les conséquences de ce clic (l'ouverture d'un logiciel par exemple, ou sa fermeture). Un programme est réalisé par un programmeur dans un langage de programmation qui est compréhensible pour le programmeur. Mais l'ordinateur ne lit pas ce langage: il est converti en langage binaire, suite de 0 et de 1, compréhensible uniquement par la machine.


Le logiciel, bien plus que plusieurs programmes
Le logiciel se trouve un échelon au-dessus du programme. Il est composé d'un ou plusieurs programmes, mais comporte aussi d'autres choses, comme des données, des modes d'emploi. Quand vous vous servez d'Internet Explorer, vous vous servez d'un logiciel, car l'ordinateur exécute différents programmes en même temps et puise aussi dans certaines données. Il existe cependant différents logiciels. Certains s'exécutent selon votre volonté, ce sont les logiciels applicatifs. D'autres se font sans que vous vous en rendiez compte. On parle de logiciel système. Ils sont néanmoins indispensables à l'ordinateur pour contrôler le matériel informatique dont vous disposez. Enfin, Windows Vista ou Mac OS X sont aussi des logiciels. Le système d'exploitation n'est rien d'autre que le "super-logiciel" qui contrôle les autres logiciels.
Merci Hoxam!
Cela me paraît plus clair.
Messages postés
305
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
38
de rien ^^ !
salut caramiel
Sans être un expert, je pense qu'un progiciel est un logiciel pour programmer (dans le but de faire un logiciel par exemple).
Lol j'espère que c assez clair

un progiciel sert à créer un logiciel (d'après moi).