Retour sur AliExpress

Stenkstep Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stenkstep Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai commandé un téléphone sur AliExpress, mais je souhaite le retourner. Le vendeur m'a donné des indications, mais j'ai du mal a comprendre comment faire. Je vous copie mot pour mot le message du vendeur. (Je masque l'adresse).

"Dear friend
here is my address:
Name:Y* z****
Add:,Room 210,M****** B******* A ,20 Y****** Road B****** Street , L******* District,Shenzhen City, G******* province,China
zipcode: ******
Tel:07**-********
NOTICE:
1, Pls ship back by REGISTERED airmail or EMS (don't send back by express , otherwise we will be taxed and we will not sign for it !!!)

2,Pls ensure that the phone has our company’s sticker(the sticker looks like the picture,sticker on the back of the phone,pls kindly NOTE that if the return phone has not the sticker, we shall not assume responsibility )

3,Pls return the phone and all the accessories, put a LABEL inside your return package to inform me what is the exact problems of your phone and your ORDER NUMBER in aliexpress. after you send it back.inform me the track number also .then i can track its shipping details
Then i can know it clearly after i get it
Hope you can understand
sincerely yours
walker"

Vous sauriez m'aider ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour

Retourner quoi que ce soit en Chine est assez suicidaire..

Frais de port élevés

Et surtout pas de remboursement ou échange/réparation (Probabilité = 99%)..

Sinon:

1-Le vendeur demande une expédition en recommandé.

2-Si pas de sticker du vendeur collé sur la bête rien ne sera pris en charge.

3-Joindre une note détaillant le problème ainsi que le # de commande original. (J'ose ajouter qu'il est hautement recommandé de rédiger la note dans un anglais intelligible. Ou en Mandarin..)

4-Donner au vendeur le # de tracking du colis pour qu'il puisse suivre et l'identifier après réception..

On espère que ton vendeur fait partie du 1% sérieux! En cas de problème il n'y aura aucun recours de possible hormis l'amiable (En anglais..).

A+
2
Stenkstep Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Le problème c'est que je vois absolument pas ou je peux trouver ce stickers
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Re:

Je suppose qu'ils sont collés d'origine sur le 'Mobile'..

A+
0
Stenkstep Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bah j'ai cherché et je trouve rien...
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Re:

Le seul pouvant donner une piste reste le vendeur..

A+
0
Stenkstep Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je viens de le trouver, c'est à l'interieur du téléphone (sur la partie démontable, c'est un LG G5)
0
devilhacker Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92
 
que tu dois l'envoyer via EMS ou avec un compte enregistrer airmail à l'adresse avec des ******
0
Stenkstep Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Si je demande au vendeur un remboursement partiel, ça se fait ?
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Re;:

On se trouve dans le domaine de l'amiable à grande distance.. Tu demandes ce que tu veux mais le vendeur est libre de donner suite ou non.. Aucun moyen de le contraindre.

A+
0
Stenkstep Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bah j'ai déjà pas mal parlé et négocié avec lui alors peut être..
0