Hdd d'1tb, seulement 128gb détecté

Fermé
Weewolh Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 18 juin 2017 à 12:13
Weewolh Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 18 juin 2017 à 13:02
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur d'1tb pour faire fonctionner une ancienne tour.
L'os n'étant pas installé, j'ai préparé une clé usb pour installer windows 7 pro. La clé boot sans problème mais au moment de partitionner le disque dur, seulement 128.0Gb sont détectés. J'essaye pour 500k mb mais "La taille maximale est de 131 071mb".
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

Weewolh Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
18 juin 2017 à 13:02
Bonjour, après renseignements il semblerait que j'ai des manipulations à effectuer dans les bios pour configurer mon hdd avant l'installation de windows? Je suis un bon gros noob pour ce genre de choses mais j'ai l'impression d'avoir grillé des étapes pour l'installation.

Si ça peut aider, un message d'erreur s'affiche quand j'essaye de partitionner le disque :"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur ne peut pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le disque contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur."
0