Problème de librairie JQuery qui se copie en boucle

nathou7098 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je travail actuellement sur un projet pour mon dut que voici: je dois créer une messagerie instentanée codée en html/php/javascript

J'ai donc créé mon serveur lamp sous debian 8 et j'ai codé toute la messagerie et tout fonctionne à merveille sauf la partie "instantanée" de la messagerie.
J'ai une page "messagerie.php" dans laquelle un iframe affiche ma page "affmessage.php" contenant les messages récupérés dans ma base de données (mysql). Pour charger les messages sur la page j'ai créé un fichier "refr.js" contenant le code suivant :
function relance ()
 {

document.getElementById('ok').innerHTML =file('check.php');

setTimeout("relance();",1000);

}


que j'appel dans ma page affmessage.php comme ceci :
<head>  <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.8/jquery.min.js"></script>
</head>
<body>
//code d'affichage
<script>
  $.ajax({
  method: "GET",
  url: "refr.js",
  dataType: "script"
});
 
  </script> 
</body> 


En fait ce code fonctionne parfaitement on vois bien les messages s'afficher en direct sans rafarichir la page mais le gros soucis est que la page se surcharge rapidement... j'ai cherché pendant des heures et j'ai trouvé ceci dans la console d'opéra :

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/4Dl3O8o1jmAZjCMISdnLqjQ7e0yMNOnLFFa69tS7updGi3xHdW9T5uilc4oZzmJD-probleme-messagerie.png

Si quelqu'un peut m'aider en me disant comment régler ce soucis ca serait surper gentil!
merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,

- Vu que tu fais du refresh en javascript et ajax ... pourquoi avoir mis une IFRAME ?
Une simple DIV (ou n'importe quoi d'autre aurait suffit ...... )

- En ajax.. on pointe en général vers un fichier serveur (donc php par exemple.
Quelle est donc cette url :
 url: "refr.js",


Ton code javascript AJAX devrait donc se trouver dans ta page principale ... et l'url de l'ajax devrait pointer vers un fichier qui ne devrait contenir QUE du code php (sans balises head, javascript......)
Code php qui récupère dans la bdd les messages....



0