Branchement tv-hc-decodeur-ps4

Résolu/Fermé
alanos44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 12:29
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 6 juil. 2017 à 00:46
Bonjour, j'ai une télé panasonic TX-L42ET5EW, un home cinema HTS5540, un decodeur bbox sensation et une ps4. J'aimerais avoir le son de ma ps4 qui sort du home cinema mais je n'y arrive pas . merci de bien vouloir m'eclairer svp . aidez moi :)
A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 juin 2017 à 00:02
Bonsoir,

Voici les branchements à effectuer :

Pour l'image :

1) HDMI HC* PHILIPS <- CÂBLE HDMI -> HDMI 1 TV.

2) HDMI BBOX SENSATION <- CÂBLE HDMI -> HDMI 2 TV.

3) HDMI PS4 <- CÂBLE HDMI -> HDMI 3 TV.


Pour le son :

1) SORTIE OPTIQUE TV <- CÂBLE OPTIQUE -> ENTRÉE CONVERTISSEUR AUDIO <-> SORTIE COAXIALE CONVERTISSEUR AUDIO <- CÂBLE COAXIAL -> ENTRÉE COAXIALE HC* PHILIPS.

HC* : Home-Cinéma.

Voici le tout en image cliquable pour agrandissement en taille réelle :

Ce dont tu auras besoin, c'est un CONVERTISSEUR AUDIO OPTIQUE NUMÉRIQUE vers COAXIAL NUMÉRIQUE pour faire la liaison entre ta TV et le home-cinéma.

Attention, il y en a pour tous les prix et le prix des appareils vont très souvent de paire avec leur qualité.

Voici un exemple de convertisseur audio dont tu aurais besoin :

https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-CONV-OPTCOAX-Convertisseur-optique-coaxial/dp/B000NW24JK

Tu vois sur cette image que l'optique est une ENTRÉE (OPTICAL IN) et le coaxial est une SORTIE (COAXIAL OUT).

Bien faire attention lors de l'achat du convertisseur, il existe en effet des convertisseurs inverses, coaxial IN Optical OUT, c'est celui indiqué par l'image qu'il te faut.

Ne pas oublier non plus le CÂBLE OPTIQUE et le CÂBLE COAXIAL, là aussi il y en a pour toutes les bourses, les moins chers sont de moindre qualité.

Par ces branchements, le sont de tous les appareils réliés en HDMI à la TV passera via la sortie optique - le convertisseur - l'entrée coaxiale dans le home-cinéma, il y aura certainement du paramétrage son à faire au niveau de la TV, mais cela est indiqué dans le manuel de l'utilisateur.

S'il y a des questions, n'hésite pas ;-)

Cdlt, bonne soirée et bon w-e ;-)
2
Je te remercie beaucoup de ta réactivité et de tes réponses très détaillées. C'est trop bien expliqué. J'ai passé commande , j'ai plus qu'à attendre :)
Merci à toi et bon week end !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 juin 2017 à 13:22
Salut,

Pas de quoi et avec plaisir ;-)

PS : Si tu dois acheter un câble optique, lors de l'installation de celui-ci n'oublie pas d'enlever les petits capuchons de protection en plastique qui se trouvent de chaque côté du câble.

Un petit retour d'infos serait le bien venu une fois tous les branchements effectués, merci d'avance ;-)
0
alanos44 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
3 juil. 2017 à 22:45
Bonjour, et bien j'ai tout branché hier et tout fonctionne parfaitement . c'est super . merci beaucoup de ton aide . TOP
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > alanos44
6 juil. 2017 à 00:46
Salut,

Pas de quoi, avec plaisir et ravi que tout fonctionne, cela servira à d'autres internautes ;-)

Merci pour le retour ;-)
0