Trois possibilitées de retard
Krystel
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème concernant Excel.
je n'arrive pas à intégrer dans la fonction SI avec 3 possibilités :
- 15 jours de retard: relance téléphonique
- 30 jours de retard: courrier
- 40 jours de retard: lettre recommandée
sachant que je dois remplir 2 colonnes (Nombre de jours de retard et Action à mener)
J'ai essayé cette formule pour la colonne "Nombre de jours de retard" mais je trouve qu'elle ne fonctionne pas:
=SI(C6<$D$3+15;"15 jours de retard";SI(C6<$D$3+30;"30 jours de retard";SI(C6<$D$3+40;"40 jours de retard")))
C6=à la date d'échéance
D3=à la date du jour ou d'aujourd'hui
Puis-je avoir de l'aide? Je bloque dessus depuis un moment, je vous en serais très reconnaissant!
Merci d'avance!!!
J'ai un problème concernant Excel.
je n'arrive pas à intégrer dans la fonction SI avec 3 possibilités :
- 15 jours de retard: relance téléphonique
- 30 jours de retard: courrier
- 40 jours de retard: lettre recommandée
sachant que je dois remplir 2 colonnes (Nombre de jours de retard et Action à mener)
J'ai essayé cette formule pour la colonne "Nombre de jours de retard" mais je trouve qu'elle ne fonctionne pas:
=SI(C6<$D$3+15;"15 jours de retard";SI(C6<$D$3+30;"30 jours de retard";SI(C6<$D$3+40;"40 jours de retard")))
C6=à la date d'échéance
D3=à la date du jour ou d'aujourd'hui
Puis-je avoir de l'aide? Je bloque dessus depuis un moment, je vous en serais très reconnaissant!
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Trois possibilitées de retard
- Sncf retard g30 - Guide
- Sncf retard - Accueil - Guide transports et cartes
- Entrez un nom de compte d'au moins trois caractères parmi les suivants : a-z, a-z, 0-9 ou _. - Forum Jeux vidéo
- Voici trois pannes que l’on peut rencontrer au démarrage d’un ordinateur : - Guide
- Couper une photo en trois pour instagram - Guide
3 réponses
Dans ton dernier SI, il te manque ton sinon.
SI(C6<$D$3+40;"40 jours de retard"))
Après ton "40 jours de retard" il faut un ";" et mettre l'action à faire "sinon".
SI(C6<$D$3+40;"40 jours de retard"))
Après ton "40 jours de retard" il faut un ";" et mettre l'action à faire "sinon".
Bonjour
bizarre,votre formule qui dit que si la date est plus petite que dans 15 jours, l'échéance est en retard?
C'est à dire par exemple que nos sommes le 12 et donc tout ce qui avant le 27 est en retard?
moi je vous proposerais
=SI(C6+40<AUJOURDHUI();"retard 40";si(C6+30<AUJOURDHUI();"Retard 30";SI(C6+15<=AUJOURDHUI();"retard 15";"")))
et la même formule pour la colonne des actions à mener, en changeant les textes
ou alors intituler la colonne Retard, ne placer que les valeurs num
=SI(C6+40<AUJOURDHUI();40;si(C6+30<AUJOURDHUI();30;SI(C6+15<=AUJOURDHUI();15;"")))
avec des cellules en format personnalisé type:
"Retard "standard" j"
et dans la colonne action:
=SI(cell=40;"action1";SI(Cell=30;"Action2";SI(Cell=15;"action3";"")))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
bizarre,votre formule qui dit que si la date est plus petite que dans 15 jours, l'échéance est en retard?
C'est à dire par exemple que nos sommes le 12 et donc tout ce qui avant le 27 est en retard?
moi je vous proposerais
=SI(C6+40<AUJOURDHUI();"retard 40";si(C6+30<AUJOURDHUI();"Retard 30";SI(C6+15<=AUJOURDHUI();"retard 15";"")))
et la même formule pour la colonne des actions à mener, en changeant les textes
ou alors intituler la colonne Retard, ne placer que les valeurs num
=SI(C6+40<AUJOURDHUI();40;si(C6+30<AUJOURDHUI();30;SI(C6+15<=AUJOURDHUI();15;"")))
avec des cellules en format personnalisé type:
"Retard "standard" j"
et dans la colonne action:
=SI(cell=40;"action1";SI(Cell=30;"Action2";SI(Cell=15;"action3";"")))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!