Hébergement ou Référencement ?

Résolu/Fermé
Idiote de service - 12 juin 2017 à 11:14
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 12 juin 2017 à 20:58
Bonjour à tous. Mon problème est simple, je n'ai pas réglé à temps pour cause de déménagement et problèmes d'ordinateur le renouvellement de l'hébergement de mon site chez le webmaster qui l'a créé. Il ne répond pas pour me dire comment tout récupérer en réglant la facture et mon site a disparu du web. J'ai toutes les sauvegardes, s'il ne peut tout récupérer ou s'il refuse de répondre, est-ce possible de transférer mes données sur un hébergeur public ? Par quoi devrai-je commencer ? J'imagine que mon nom est libre... Merci beaucoup pour votre aide, je suis nulle dans ce domaine.

5 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
12 juin 2017 à 11:34
Salut !

Oui oui oui, tu peux tout faire, enfin j'espère que ton nom de domaine est libre, car si il en est le détenteur tu ne pourras pas le récupérer facilement.

Hébergement public ?


En fait, ton problème est que ton site a été désactivé, du coup Google l'a désindéxé (ce qui est logique mais peut revenir).

Tu as bien les données + la base de données ?
0
Idiote de service
12 juin 2017 à 11:42
Oh quelle bonne réponse ! Et si Vite ! Merci beaucoup Dinath !
Je ne sais pas qui était vraiment le propriétaire, le technicien ou nous. Je pense que c'est lui. Mais c'est un type bien. Et je crois avoir toutes les données qui puissent être sauvegardées sur disque mais sûrement pas les données techniques car c'est du chinois pour moi ce que vous faites tous. J'ai les photos, les textes en plusieurs langues et un truc qui s'appelle HTTrack qui me permet de revoir le site sur le web. Je m'inscris sur ce forum si sympathique et j'attends de voir la réponse du technicien pour reprendre contact. Merci de me remonter le moral, en tous les cas :)))
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
12 juin 2017 à 11:47
:)

Ton site n'est que du HTML ? Pas d'interraction avec l'utilisateur ?

HTTrack va aspirer le site et enregistrer tout ce qui est front (visible par le navigateur) mais pas ce qui est côté backoffice (par exemple un formulaire de contact ou l'ajout d'une nouvelle page).

Je ne doute pas que ce soit un type bien, mais ce serait sympa de te répondre :)
0
Idiote de service
12 juin 2017 à 11:53
Alors le coté backoffice, sont des formulaires de contact en 3 ou 4 langues, si.
Ainsi qu'un lien vers un Facebook.
En fait il m'a envoyé 7 mails depuis début mai mais j'ai ouvert cette boite seulement hier soir, après un déménagement de plusieurs mois... Il m'est difficile de lui en vouloir. Nous étions financièrement un tout petit petit client et l'entraide et la générosité comme avec vous, c'est si rare ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idiote de service
12 juin 2017 à 12:19
Vous m'avez porté bonheur Dinath !
Le technicien vient de me contacter, il était sur que nous ne voulions plus de ses services et un peu offusqué de notre silence.
Il récupère le nom avec seulement une petite majoration et se charge de tout.
Merci infiniment pour votre aide précieuse et votre gentillesse, ainsi que pour votre pédagogie, tout semble simple avec vous !
Je continue à essayer de m'inscrire et vous souhaite la meilleure journée qui soit !
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
12 juin 2017 à 13:11
Eh bien, c'est génial :)

On peut se tutoyer, un forum c'est fait pour cela ! Je suis ravi que tout aille pour le mieux alors, pensez au référencement pour votre entreprise, bon courage !

Et à bientôt :)
0
Idiote de service > Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021
12 juin 2017 à 18:34
Merci Dinath, j'ai eu beaucoup de chances de tomber sur toi, tu es le grand "désangoisseur" et si positif :) !!! A bientôt, très heureuse soirée en attendant :) Pour le référencement, on y pensera plus tard... je suis un peu dépassée comme tu t'en es rendu compte ;)
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
12 juin 2017 à 20:58
Pas de problème :)

Je t'en prie, faut bien aider les autres ! Passe une belle soirée :)
0