Aide virus DW6VB36
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aideordi
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2017 à 09:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2017 à 09:11
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Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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12 juin 2017 à 17:03
12 juin 2017 à 17:03
Salut,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
~~
Avast! + McAfee : deux antivirus, ça cause des ralentissements et problèmes.
Désinstalle les produits McAfee.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
~~
Avast! + McAfee : deux antivirus, ça cause des ralentissements et problèmes.
Désinstalle les produits McAfee.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
aideordi
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dimanche 11 juin 2017
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2 juillet 2017
2 juil. 2017 à 20:32
2 juil. 2017 à 20:32
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide.
Voici le fichier créé :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-07-2017
Exécuté par olymp (02-07-2017 20:13:36) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\olymp\Downloads
Profils chargés: olymp (Profils disponibles: olymp)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 32768 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 168284585 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 796 B
Windows/system/drivers => 28885577 B
Edge => 7581169 B
Chrome => 813622260 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 18580 B
NetworkService => 3178 B
olymp => 316345912 B
RecycleBin => 40167894 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Merci beaucoup pour ton aide.
Voici le fichier créé :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-07-2017
Exécuté par olymp (02-07-2017 20:13:36) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\olymp\Downloads
Profils chargés: olymp (Profils disponibles: olymp)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 32768 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 168284585 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 796 B
Windows/system/drivers => 28885577 B
Edge => 7581169 B
Chrome => 813622260 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 18580 B
NetworkService => 3178 B
olymp => 316345912 B
RecycleBin => 40167894 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 20:18:59
Merci encore pour ton aide
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
3 juil. 2017 à 09:11
3 juil. 2017 à 09:11
ok :)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
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