Aide virus DW6VB36

Fermé
aideordi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 12 juin 2017 à 10:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2017 à 09:11
Bonjour,

J'ai été attaqué par le virus DW6VB36 hier, j'ai trouvé une manipulation à faire pour vérifier l'état de mon PC, mais j'aurais besoin de qqn de qualifier svp pour lire les fichiers suivants :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170611_k11i13e6u5u10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170611_z10t7b6x8f10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170611_v12u15w9y15y13

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
12 juin 2017 à 17:03
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

~~

Avast! + McAfee : deux antivirus, ça cause des ralentissements et problèmes.
Désinstalle les produits McAfee.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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aideordi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
2 juil. 2017 à 20:32
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.
Voici le fichier créé :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-07-2017
Exécuté par olymp (02-07-2017 20:13:36) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\olymp\Downloads
Profils chargés: olymp (Profils disponibles: olymp)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\olymp\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1255437592-1811078337-2770424722-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 32768 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 168284585 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 796 B
Windows/system/drivers => 28885577 B
Edge => 7581169 B
Chrome => 813622260 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 18580 B
NetworkService => 3178 B
olymp => 316345912 B

RecycleBin => 40167894 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:18:59

Merci encore pour ton aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
3 juil. 2017 à 09:11
ok :)

Supprime le dossier C:\FRST

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