Arret au démarrage

Fermé
lucas1186 - 12 juin 2017 à 07:53
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 juin 2017 à 00:41
Bonjour,

J'ai un PC qui s'arrêtait après quelques secondes.
J'ai changé le boitier d'Alimentation et tout était redevenu normal.
J'ai vu par la suite que le CPU chauffait et que le ventirad était rempli de poussière. Sinon, j'ai pu ouvrir XP et faire des tas d'opérations pendant des heures.
J'ai constaté avec Speed fan que le CPU atteignait plus de 80 °.
J'ai pris la résolution de changé la pâte thermique mais il refait comme avant en s'arrêtant après une dizaine de secondes.

La cause ne serait-elle pas le CPU hs?
Je vous remercie pour votre réponse et vos vos conseils.




2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
12 juin 2017 à 23:37
Salut

C'est quoi le proc ? et la carte-mère ? et le ventirad ?

Vérifier la fixation des 4 points de verrouillage du ventirad > si une seule des fixations n'est pas correctement verrouillée, cela produira le symptôme (temp à 80 °C)
Un processeur mort EST un processeur mort > le PC ne démarrera même pas
Et comme ce n'est pas le cas...


@+
0
lucasdb118610 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 08:10
Salut,

Merci pour la réponse.
Le processeur est un Intel Pentium 4 3Ghz. La carte mère, une ASUS P5GDC et le ventirad un Intel..
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand j'ai changer le boitier d'alimentation tout était ok, alors qu'avant il tournait une dizaine de secondes seulement avant se s'éteindre.

Le CPU chauffait car il était plein de poussière et était brulant.
Après avoir tout nettoyé et changer la pâte thermique il aurait du redémarrer normalement.
Il a démarré une quinzaine se secondes et a affiché un message " keyboard" et a fait 2 bip.
Depuis, il ne démarre que quelques secondes et termine par 2 bip. J'ai enlevé et remis de la pâte, rien n'y fait.
Je suis toujours à ce stade.

Merci par avance pour une réponse.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
14 juin 2017 à 00:41
OK

démarrer avec le minimum:
- alimentation + carte mère (avec processeur/ventirad) reliée à l'écran (par la carte graphique) + 1 seule barrette mémoire (s'il y en a au moins 2) ET C'EST TOUT !!!
>>> pas de disque dur ni lecteur/graveur ni souris ni clavier connectés
Appui sur le bouton M/A > que se passe-t-il ??
Si cela affiche No boot device found éteindre le PC, brancher le clavier et ré-essayer.


@+
0