Récupérer des données sur disque formaté

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 12 juin 2017 à 02:49
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2017 à 03:13
Bonjour,

J'ai fait accidentellement une fausse manipulation sur mon disque dur externe qui contient toutes mes photos, musiques, documents divers etc.

J'ai lancé un formatage du format NTFS (format original) vers Ex-Fat depuis mon mac.

Au bout de quelques minutes, je me suis rendu compte de mon erreur et j'ai débranché le disque dur.

Savez-vous comment faire pour récupérer le maximum de fichier svp ?
Je dispose d'un mac sous X Sierra et d'un pc Windows XP ou Seven.

Mon disque dur externe fait 1To mais mes ordis n'ont pas plus de 100Go de dispo.
Au besoin j'ai un second disque dur externe de 1To qui est tout neuf.
A voir également:

2 réponses

RomainQ Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
12 juin 2017 à 16:07
Bonjour,
Cela m'est déjà arrivé. J'ai utilisé un logiciel (EaseUS Data Recovery Wizard) qui permet de récupérer les données non endommagées.
Voici le lien : http://download.easeus.com/free/drw_free.exe (lien de téléchargement direct)
Il faut que tu saches que les données qui ont étés formatés avant que tu débranche ton disque dur sont irrécupérable.
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
12 juin 2017 à 16:21
Physiquement ça peut être récupérable si avec de la chance. En vrai Windows ne supprime jamais rien mais passe la cellule du disque au statut "disponible" en quelque sorte.
Certains logiciels retrouveront donc des données.

Mais si Windows a eu le temps de réutiliser la cellule en mettant quelque chose dessus là c'est fini on n peux plus rien faire. Et si tu plombe une seule cellule d'un ensemble de cellule ça peut empêcher de récupérer l'ensemble des cellule concernées.

Donc après formatage il ne faut pas trop espérer. En général c'est effectivement perdu.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2017 à 19:05
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
En attendant les réponses j'ai testé avec GetDataBack Simple 1.01 mais je n'ai rien trouvé.

Le formatage a été fait depuis mon mac pas depuis windows.

Je vais tester votre logiciel
0
Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 6
13 juin 2017 à 13:02
Bonjour,

j'ai utilisé Disk Digger ..

essais concluant ..a voir.
.......CDLT
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 03:13
mince ça n'a rien donné
0