Quels Frontends pour Oracle 8i?

Fermé
niqo - 16 juil. 2003 à 11:22
 niqo - 4 sept. 2003 à 17:31
Salut,
je recherche les solutions possibles pour un frontend pour une base de donnees Oracle 8i sur server w2k. L'entreprise utilise Citrix et a NFuse. ils utilisent des PCs et des terminaux. Ils ont aussi SQl Navigator 4.
Mes connaissances sont Access/ASP/SQL, java (bases).
Les solutions que je vois pour le moment:
Local (PC):
-Access 2002+Driver
-Oracle Developper 2000 + driver

solutions Intranet (PC et Terminaux):
-citrix+ Access, Oracle Developper,... ? (driver installé sur le terminal server?)

solutions Internet/Intranet :
- Java Servlets
- Data Access Pages
- JSP
- Citrix NFuse et ensuite Access, ou autre

Peut-être que ce que j'ai écris n'est pas tout à fait correct. Si vous voyez d'autres solutions ou avez des commentaires sur les solutions ou des conseils pour choisir une solution simple... pouvez vous me dire.
Merci

5 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juil. 2003 à 11:52
Qu'est ce que tu veux qu'il fasse ton fe ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Je vais commencer par une solution en local puis après via un web-browser:
je souhait e des formulaires pour remplir les tables, des états, Interrogations. Pour l'instant j'ai pas encore collecté les besoins des utilisateurs.
voilà
a+
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juil. 2003 à 12:55
A mon avis, tu devrais tout de suite t'orienter vers l'interface web : ce sera beaucoup plus simple que d'utiliser un client spécial sur chaque machine que tu devras configurer...

Il suffit d'un serveur apache avec le support php et le tour est joué, après tu n'as plus qu'à faire tes requêtes en php, ce qui n'est vraiment pas compliqué...

Sur le client, il existe un outil qui s'appelle toad(tool for oracle developers), il était gratuit dans ses versions précédentes et est très puissant.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juil. 2003 à 12:57
toad freeware v 6.3.11.1 g

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Bonjour a tous et a toutes!
Voila, j'aimerais lancer plusieurs requetes d'un coup sous sql navigator 3. Mon OS est Windows 2000.En effet, je suis obligé (contraintes de mes connaissances ) de lancer requete par requete et je perds donc du temps.Alors si quelqu'un a une solution ou une idée surtout qu'il ne se gene pas et je l' en remercie d'avance.
Merci a tous et a toutes.
Bonne journée!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas pour SQL Navigator 3 mais avec la version 4, il suffit de placer tes requêtes dans 'SQL Editor' et de faire 'Run'
0