Sauter une ligne

Résolu/Fermé
mixa - Modifié le 10 juin 2017 à 09:03
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 11 juin 2017 à 09:56
Bonjour,

Je voudrais savoir quelque chose et voila quand on écrit un mail avec gmail est-ce qu'on doit sauté une ligne pour écrire le reste du mail ou il ne faut pas sauter de ligne

Merci à tous

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
10 juin 2017 à 09:05
Bonjour,

Il faudrait que vous nous montriez un exemple, car la, on ne pourra pas deviner ou vous désirez sauter une ligne.

A+
2
Bonjour
Voilà l'exemple

Bonjour Carole

Voilà les photos de la fête de la musique

Bises. Sylvie

Merci à tous de me dire si l'exemple va
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > mixa
10 juin 2017 à 10:00
En effet, si vous n'avez qu'une ligne à écrire, il est recommandé de sauter une ligne entre le bonjour, la phrase, et la formule de salutation.

Et quand il y a plusieurs phrases dans le message, en général, quand on saute de ligne, c'est pour que ce soit plus clair, ou quand le sujet est légèrement différent de la première phrase.

Exemple:
Bonjour ........

Voilà les photos.........

Au revoir.
Sylvie

Ou :

Bonjour,

Voici les photos..................................................................................................................

Pendant que j'y pense, as tu vue pour ...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Bise,
Sylvie
0
mixa > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
Modifié le 10 juin 2017 à 13:53
Bonjour
Et ça se fait aussi d'écrire un mail coller comme je vous écrit et je pense que c'est mieux d'écrire un mail en sautant une ligne comme ça on voit mieux se qu'on écrit
Merci encore
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > mixa
11 juin 2017 à 09:56
Les deux façon peuvent être bonne.
Tout dépend de ce que vous allez écrire dans votre message.

Personnellement, j'essais toujours d'écrire coller, et saute des lignes seulement quand le sujet commence à ne plus être le même que le début du message.
Mais si vous mettez tout coller, et que vous avez un message assez long, ça devient vite usant à lire.
Et si vous sautez des lignes tout le temps, je trouve pas ça plus agréable pour autant.

Donc, les deux sont possible.
0