Dossiers restants après réinitialisation

Fermé
Viou - 9 juin 2017 à 10:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juin 2017 à 18:00
Bonjour à tous,

J'ai réinitialisé mon PC pour la première fois hier. Les logiciels ont tous été supprimés comme prévu. Je compte bien sûr les réinstaller, mais avant cela je me pose une petite question : j'ai remarqué que malgré que mes logiciels aient été supprimés, il y a toujours leurs dossiers dans "Mes documents". Par exemple, même si mon jeu Civilization V a bien été désinstallé lors de la réinitialisation, son dossier dans C:\Users\(nom de l'ordinateur)\Documents\My Games est toujours présent.
Dois-je supprimer les dossiers qu'il reste de mes logiciels désinstallés avant de les réinstaller, ou puis-je laisser les choses telles quelles ? (Je précise que toutes mes sauvegardes ont été enregistrées sur clé USB dont je ne perdrais rien.)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2017 à 17:53
Dans Réinitialisation, il y a deux possibilité:-Réinstallation de windows(Supprime tout et réinstalle Windows) ou:-Actualisation(Déinstalle tout mais ne touche pas au dossiers)

Tu as du choisir l'Actualisation au lieu de Réinstallation.Tes documents restent inchangé...

Ce sont des dossiers de préférence et de sauvegarde, tu peux donc les supprimés(si tu as sauvegarder tes données avant.).

Bonne journé,Nytuo
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 juin 2017 à 18:00
Salut,

La réinitialisation ne touche pas les données utilisateurs (enfin c'est possible de faire une réinitialisation qui supprime tout).
De ce fait, tes dossiers dans "Mes Documents" ne sont pas touchés.

A toi de voir s'ils sont utiles ou non, selon ce qu'ils contiennent.
0