Aide débutant choix tour.
gthevenet
Messages postés
400
Statut
Membre
-
gthevenet Messages postés 400 Statut Membre -
gthevenet Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je souhaites des informations sur une configuration de tour pc budget 800-1000.
axé gaming.
J'ai quelques pistes pour la carte graphique gtx 1060 me semble pas mal.
un disque dur de 1to (ou 2)+1ssd.
l'alimentation peut être une 480?(certifiée de toute façon).
en processeur peut être i5? ou i3 si c'est trop cher.
Je pensais aussi à 2*4 go mémoire vive.
pour info je rajouterais un os+les pilotes et le montage.
Et le tout est sur une tv hd (1080 max).
Merci de votre aide.
ps: est il judicieux d'acheter une tour maintenant ou d'attendre les soldes par exemple ou l'été?
Je souhaites des informations sur une configuration de tour pc budget 800-1000.
axé gaming.
J'ai quelques pistes pour la carte graphique gtx 1060 me semble pas mal.
un disque dur de 1to (ou 2)+1ssd.
l'alimentation peut être une 480?(certifiée de toute façon).
en processeur peut être i5? ou i3 si c'est trop cher.
Je pensais aussi à 2*4 go mémoire vive.
pour info je rajouterais un os+les pilotes et le montage.
Et le tout est sur une tv hd (1080 max).
Merci de votre aide.
ps: est il judicieux d'acheter une tour maintenant ou d'attendre les soldes par exemple ou l'été?
A voir également:
- Aide débutant choix tour.
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Carte tour de france 2025 - Guide
- Comment réinitialiser une tour d ordinateur - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
"pour info je rajouterais un os+les pilotes et le montage.
Et le tout est sur une tv hd (1080 max). " .
Ce n'est pas clair. C'en plus ou non, dans ton budget? Sinon, voici unexemple de configuration sans OS à monter toi-même:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=exx47hrV%2FvBfx%2BygWDRtTJGQ%2FR2DALZnuDwLBnnPIPY%3D
Et le tout est sur une tv hd (1080 max). " .
Ce n'est pas clair. C'en plus ou non, dans ton budget? Sinon, voici unexemple de configuration sans OS à monter toi-même:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=exx47hrV%2FvBfx%2BygWDRtTJGQ%2FR2DALZnuDwLBnnPIPY%3D
Tu peux en effet attendre les soldes mais j'en doute si les prix seront cassé ou les même.
Pour ma part, tu peux trouver une assez bonne tour aux environ de 900-1000 euros. Tout dépend de ce que tu veux dedans...
Personnellement, j'ai un PC Portable Gamer que j'ai acheter à 1200 euros mais en effet tu trouver bien moins cher sur le net.
Pour avoir un i5, avec une belle carte graphique (1060), tu peux en trouver pour 900 euros voir moins :) tout dépend après de combien de RAM tu veux, là tu veux 4 mais ce n'est pas assez !
Prend plutôt 8 ou 16, c'est le top du top, après c'est ton choix mais c'est un conseil.
Ma config : i7-6700HQ 2.60 GHz, 16 Go RAM, Nvidia GeForce GTX 960M 4 Go dédiée, 1 To Stockage, 128 Go SSD :) (Acer V17 Nitro Black Edition)
J'espère avoir été précis :) bonne journée
Pour ma part, tu peux trouver une assez bonne tour aux environ de 900-1000 euros. Tout dépend de ce que tu veux dedans...
Personnellement, j'ai un PC Portable Gamer que j'ai acheter à 1200 euros mais en effet tu trouver bien moins cher sur le net.
Pour avoir un i5, avec une belle carte graphique (1060), tu peux en trouver pour 900 euros voir moins :) tout dépend après de combien de RAM tu veux, là tu veux 4 mais ce n'est pas assez !
Prend plutôt 8 ou 16, c'est le top du top, après c'est ton choix mais c'est un conseil.
Ma config : i7-6700HQ 2.60 GHz, 16 Go RAM, Nvidia GeForce GTX 960M 4 Go dédiée, 1 To Stockage, 128 Go SSD :) (Acer V17 Nitro Black Edition)
J'espère avoir été précis :) bonne journée
Non pardon je voulais pas embrouiller c'est les prix fixe je précise juste que je rajouterais cela.
Et la tv c'est pour préciser que j'ai que 1080 max en résolution donc pas de 2k ou 4k inutile.
et pour la ram c'est 8go 4go*2 j'ai inversé en fréquence par contre j'y connais rien cela dépends de la carte mère je crois et ce qu'elle supporte.
Donc en résumé 8go mémoire vive et 800-1000 dans la tour.
Et bien entendu je veut pas de portable puisqu'il s'agit d'une tour.
Et la tv c'est pour préciser que j'ai que 1080 max en résolution donc pas de 2k ou 4k inutile.
et pour la ram c'est 8go 4go*2 j'ai inversé en fréquence par contre j'y connais rien cela dépends de la carte mère je crois et ce qu'elle supporte.
Donc en résumé 8go mémoire vive et 800-1000 dans la tour.
Et bien entendu je veut pas de portable puisqu'il s'agit d'une tour.
"Et la tv c'est pour préciser que j'ai que 1080 max en résolution donc pas de 2k ou 4k inutile.".
Toutes les CG actuelles sont capables d'afficher 1080p, voire 4K pour celles d'un certain niveau comme les GTX1060.
"et pour la ram c'est 8go 4go*2 j'ai inversé en fréquence par contre j'y connais rien cela dépends de la carte mère je crois et ce qu'elle supporte".
4Gox2, c'est la même chose que 2x4Go. Toutes les CM actuelles sont capable de gérer des des barrettes de 4Go, les plus récentes gèrent même jusqu'à 16Go par slot mémoire.
Faut-il attendre les soldes? Pas grand intérêt s'il s'agit de monter tout un pc. Les sites comme TopAchat font des réductions pratiquement tous le week ends.
Toutes les CG actuelles sont capables d'afficher 1080p, voire 4K pour celles d'un certain niveau comme les GTX1060.
"et pour la ram c'est 8go 4go*2 j'ai inversé en fréquence par contre j'y connais rien cela dépends de la carte mère je crois et ce qu'elle supporte".
4Gox2, c'est la même chose que 2x4Go. Toutes les CM actuelles sont capable de gérer des des barrettes de 4Go, les plus récentes gèrent même jusqu'à 16Go par slot mémoire.
Faut-il attendre les soldes? Pas grand intérêt s'il s'agit de monter tout un pc. Les sites comme TopAchat font des réductions pratiquement tous le week ends.
Pour la tv c'est juste inutile d'aller plus haut uniquement dans ce sens que je précise si jamais cela à de l'importance.
Pour la mémoire vive je répondais à willy qui à du lire trop vite mon 1er poste.
Pour les soldes je m'en doutais un peu mais ont à le droit de rêver lol.
Merci pour tes réponses.
Pour la mémoire vive je répondais à willy qui à du lire trop vite mon 1er poste.
Pour les soldes je m'en doutais un peu mais ont à le droit de rêver lol.
Merci pour tes réponses.