Fonction php sur joomla

Fermé
Lémurien Albinos - 8 juin 2017 à 15:47
 Lémurien Albinos - 8 juin 2017 à 17:40
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un module sur joomla. Je vais essayer d'expliquer rapidement en quoi il consiste.

Je travaille avec une base de données qui contient des partenaires, et des infos relatives à ceux-ci. J'ai fait une liste déroulante qui propose le choix d'un partenaire, et j'aimerai qu'à la sélection d'un partenaire, les informations de celui-ci s'affiche. J'ai donc essayé de faire cela avec une fonction car je ne pense pas pouvoir faire avec un formulaire qui appelle un autre script étant donné que je suis sur Joomla.

J'aimerai donc faire une fonction php qui se déclencherait avec un "onChange" sur le select, qui serait constitué d'une requête SQL avec l'id du partenaire puis qui afficherait les informations.

Pour l'instant j'essaie juste de déclencher une fonction php mais je n'y arrive pas, alors que j'ai réussi avec une fonction js ( juste une alert ).

Voici mon code, je débute sur joomla et je suis seulement en première année de BTS donc je me doute que tout n'est pas très propre :

{source}

<?php

function affichage($id)
{
echo "bonjour".$id;
}

?>

<form>

<select onchange=affichage(5)>
<?php

$db = JFactory::getDBO();
$query = "SELECT nom, idPartenaire FROM partenaires ;"; // préparation de la requête
$db->setQuery($query); // exécution de la requête
$resultat = $db->loadObjectList(); // récupération des valeurs dans un tableau

echo "<option value='0'>Choix du partenaire</option>";

foreach ( $resultat as $row )
{
$nom = ($row->nom);
$id = ($row->idPartenaire);
echo "<option value='$id'>$nom</option>";
}

?>
</select>

</form>

{/source}

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38449 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2025 4 739
8 juin 2017 à 17:11
Bonjour,

Le PHP s'execute côté SERVEUR.
Les évènements (comme le ONCHANGE) ce font côté UTILISATEUR (comme le javascript ).

Tu ne peux donc pas (directement ) faire appel à du PHP depuis un ONCHANGE.
Pour le faire tu vas devoir passer par le JAVASCRIPT et de l'AJAX.

En pure Javascript, il faut utiliser du XMLHTTPREQUEST ... mais je te conseille de le faire en JQUERY (tu cherches AJAX )

Exemple d'ajax en jquery : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33258760-remplir-un-formulaire-dynamiquement-en-fonction-d-une-combobox#2

0
L&eacute;murien Albinos
8 juin 2017 à 17:40
D'accord merci, j'avais vu des gens parler de l'AJAX mais ils parlaient toujours du fait que c'était compliqué. Je voulais m'assurer que c'était bien la seule option pour moi.

Demain je m'attaque donc à ça,

Merci encore
0