Enrengistrer le son d'un instrument

Fermé
VollArta Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 12:12
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 8 juin 2017 à 15:53
Bonjour je suis trompettiste et je cherche comment enrengistrer le son de mon instrument je sais qu'il me faut un micro et la suite je n'en sais rien, j'imagine un boitier d'enrengistrement ou quelque chose du genre
Pouvez vous m'aider et m'éxpliquer comment sa marche


Cordialement

Andres

2 réponses

Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
Modifié le 8 juin 2017 à 13:18
Bonjour,
Je me permet de vous répondre en sachant que je ne suis pas un professionnel mais juste dans le but de vous proposé une solution comme tout autre :)
Donc , je ne sais pas si vous avez besoin d'enregistrer votre instrument dans un but professionnel ou juste amateur, je vais juste vous proposer une solution amateur :)

- Si vous avez un télephone android avec le PlayStore, il y a une multitude d'application qui fait de l'enregistrement vocale mais certain sort du lots, donc je vous propose l'application "RecForge II" qui est très bon dans ce domaine permettant d'enregistré en MP3, FLAC WAV etc , samplerate de 8 à 48KHz et de bitrate jusqu'a 320kbps c'est à dire de très bonne qualité et en stéréo réel si votre télephone à 2 micro ( un dessous et un au dessus).
Je crois que la version gratuite permet un enregistrement de 5 min par fichier, je ne sais plus exactement. La version payante ne coute que très peu 3,49 euro de ce que je vois.

- Et une 2ème application, celui que j'ai acheté : Field Recorder , très performante, enregistrement WAV 192kHz/24bit , je ne connais pas encore tout ses réglages vu que l'application est en anglais mais j'ai déjà enregistré chez un ami le son de sa guitare et en ré-écoutant avec un casque pour être en immersion totale et le rendu est plutot bien. Cette application est à 4,99 Euros sur le PlayStore.

- une 3ème solution totalement gratuite , c'est de passé par un ordinateur avec micro branché et en utilisant le logiciel Audacity qui s'en sort très très bien.

Pour des trucs plus professionnel , je laisse la place aux autres maintenant :)

Cordialement et bon enregistrements à vous :)

Réunion - Ile intense
www.feeling974.com
1
VollArta Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 15:48
Merci beaucoup de votre réponse je connaissais le logiciel Audacity mais je n'y avais pas du tout penser merci de votre aide, grâce a vous je vais pouvoir enrengistrer mes sons !

Cordialement
0
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
8 juin 2017 à 15:53
Mais de rien, au plaisir :)
0