Enrengistrer le son d'un instrument

Fermé
VollArta Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 12:12
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 8 juin 2017 à 15:53
Bonjour je suis trompettiste et je cherche comment enrengistrer le son de mon instrument je sais qu'il me faut un micro et la suite je n'en sais rien, j'imagine un boitier d'enrengistrement ou quelque chose du genre
Pouvez vous m'aider et m'éxpliquer comment sa marche


Cordialement

Andres

2 réponses

Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
Modifié le 8 juin 2017 à 13:18
Bonjour,
Je me permet de vous répondre en sachant que je ne suis pas un professionnel mais juste dans le but de vous proposé une solution comme tout autre :)
Donc , je ne sais pas si vous avez besoin d'enregistrer votre instrument dans un but professionnel ou juste amateur, je vais juste vous proposer une solution amateur :)

- Si vous avez un télephone android avec le PlayStore, il y a une multitude d'application qui fait de l'enregistrement vocale mais certain sort du lots, donc je vous propose l'application "RecForge II" qui est très bon dans ce domaine permettant d'enregistré en MP3, FLAC WAV etc , samplerate de 8 à 48KHz et de bitrate jusqu'a 320kbps c'est à dire de très bonne qualité et en stéréo réel si votre télephone à 2 micro ( un dessous et un au dessus).
Je crois que la version gratuite permet un enregistrement de 5 min par fichier, je ne sais plus exactement. La version payante ne coute que très peu 3,49 euro de ce que je vois.