Fraude à la carte bleue dite phishing

Claire - 5 juin 2017 à 14:30
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 5 juin 2017 à 14:43
Bonjour
Il y a 2 mois, j'ai reçu par le site Amazon un chèque de 110 euros pour ma fidélité. J'ai eu le malheur de le valider et j'ai été débité de 630,25 euros par le site Cdiscount.
Malgré mon opposition le jour même et mon dépôt de plainte, un fax au site Cdiscount pour bloquer la vente, les lettres recommandées auprès de Cdiscount et le fait que la plate forme de Cdiscount m'a confirmé par 2 fois que la livraison a été stoppée à temps, après deux mois, ils ne me remboursent pas.

Ils me disent que les justificatifs envoyés (dépôt de plainte et relevé de compte bancaire mentionnant le débit de 630,25 euros par Cdiscount) sont non conformes mais sans me dire en quoi ils sont non conformes et à chaque fois ils clôturent le dossier.
Le problème venant du fait que l'on doit écrire par courrier et ils répondent par email, sans donner la possibilité de répondre également par email.

Au départ, la réponse de Cdiscount était de dire qu'ils ne pouvaient pas me rembourser une commande que je n'avais pas effectuée ! Et maintenant, même après la preuve de leur débit ils ne veulent pas me rembourser.

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié le 5 juin 2017 à 14:43
Bonjour

"j'ai reçu par le site Amazon un chèque de 110 euros pour ma fidélité."

Bien sur que non, Amazon ne fait pas ce genre de chose.

"J'ai eu le malheur de le valider "

En donnant vos coordonées, mot de passes, nr de carte code, etc... Sinon il
leur est impossible de commander à votre place.
ET donc comme vous leur avez servi les informations sur un plateau, ils n'ont plus eu qu'à se servir et commander..

SI vous avez été débitée, pour cdiscount c'est une commande valide.
Bon après ils ne sont pas réputé non plus pour leur suivi client hélas. Mais ce n'est pas à ce forum qu'il faut s'adresser mais bien à un avocat pour les mettre en demeure de vous rembourser, si et puisque vous avez les preuves qu'ils ont pu acter le problème de fraude.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0