Pubs "super offres" bloquent mon ordi

dadou83470 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Impossible de m en débarrassé, j ai pourtant scann avec Adwcleaner, ccleaner...

Quelqu’un pouir me venir en aide.

Milles mercis

A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
dadou83470 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Deux antivirus installés.
Désinstalle celui en trop :

AV: Avira Antivirus (Enabled - Out of date) {4D041356-F94D-285F-8768-AAE50FA36859}
AV: Microsoft Security Essentials (Disabled - Up to date) {71A27EC9-3DA6-45FC-60A7-004F623C6189}

Rien de malveillant.

Si c'est chrome qui est touché :
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).

Si c'est Firefox :
Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
Ouvre le dossier Mozilla puis Firefox et Profiles.
Supprime le dossier qui s'y trouve (de la forme i9o0vjrp.default-1472460798100)
  • Ré-installe complètement Mozilla Firefox
  • Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
dadou83470

i9o0vjrp.default-1472460798100)
Je ne l ai pad trouvé.
0

c'était un exemple.

Précise sur quel navigateur WEB, tu as ces pubs.
Parce que si c'est Chrome, ça ne sert à rien de réinstaller Firefox.
0
dadou83470 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive....c était sous Firefox mais apparemment je n ai plus la pub...
Par conte l ecran de mon ordi se met en bleu avec des barres blanches comme des codes barres...
0

bon ben "super offres est toujours là
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > dadou83470 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut réinstaller de zéro Firefox comme indiqué plus haut.
Si tu as un profil synchronisé, c'est lui qui est pourri.
Repars d'un profil de zéro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanlouisbmx11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ayant le même soucis avec "super offres", je me permets de poster les 3 liens du scan de mon ordi.

Merci d'avance.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171105_l6n8x14u9z14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171105_f5o15w13e9l15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171105_d7l14r6g5x9
0

Salut,

Désinstalle
Activer Norton Online Backup
Google Toolbar for Internet Explorer

Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques. Suis le paragraphe "manuellement" du tutoriel pour réintialiser les DNS PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.

Procède à un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
0
jeanlouisbmx11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide.
En revanche, je ne sais pas comment faire la manip concernant les serveurs DNS.
Pourrais-tu m'aiguiller stp (je suis sous Windows 7) ?
Merci encore.
0

Tu as un lien explicatif en bleu dans mon message précédent.
0
jeanlouisbmx11 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

merci beaucoup ! Tout est rentré dans l'ordre !!!
0

de rien =)
0