Aucun programme ne s'ouvre

Fermé
Jo-Long-Johnson Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 4 juin 2017 à 14:02
AbigoorBaal Messages postés 263 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 4 juin 2017 à 18:33
Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mon problème.

Alors voilà ce qui m'amène:
Mon ordi est un ordi portable de marque MSI, il a à peu près 4/5 ans et n'est plus sous garantie.
Il y a 3 jours je l'ai posé trop brutalement sur la table alors qu'il était allumé, il a planté (pas immédiatement après non plus), et puis après une heure et demie "d'allumage/éteignage" il est reparti et j'ai pu l'utiliser, ainsi que le lendemain sans aucun problème.
Mais depuis hier c'est devenu impossible, l'ordi s'allume et j'atteins le moment ou l'on rentre le mot de passe, Windows s'ouvre mais il est alors impossible d'ouvrir un programme quel qu'il soit. Le curseur se déplace et mes fonds d'écran continuent de défiler mais je ne peux rien faire, aucun programme ne s'ouvrent.
Avec de la patience j'ai réussi à voir le gestionnaire des programmes à un moment et je vois que la colonne "disque" fait le yoyo. Elle atteint rapidement 100% et bloque donc, puis redescend et il suffit que j'essaye de faire quoi que ce soit pour qu'elle m'affiche "100% disque" de nouveau.
Je l'ai "démonté" pour regarder si il n'y avait pas quelque chose de débranché ou d'inhabituel, mais je n'ai rien vu (j'y connais rien ou presque en même temps).
Donc voilà je ne sais pas quoi faire. Des idées? Ou réparateur direct?
Encore une fois merci d'avance.

1 réponse

AbigoorBaal Messages postés 263 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 137
4 juin 2017 à 14:06
bonjour
sans doute un problème de disque dur

--
0
Jo-Long-Johnson Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 16:26
Des idées de solution AbigoorBaal?
0
AbigoorBaal Messages postés 263 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 137 > Jo-Long-Johnson Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 18:33
Oui, quelques une.
avez vous accès à tous vos fichiers ?
et aussi quel est l'état du disque dur dans le gestionnaire de disques ? (clic droit sur "ordinateur" > gérer > gestionnaire de disques)
0