[Problème] Ecrans Bleus ainsi que Freezes et Crashs incessants

Fermé
Quane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 16:40
 Greetedlight18 - 4 juin 2017 à 15:55
Bonjour,

J'avais posté il y a environ une semaine le problème que je vais vous décrire sur le forum. Une personne m'avais envoyé une proposition que j'ai faite et qui avait marchait mais le problème à recommencé depuis quelques jours.

Voici mon problème:

Depuis maintenant plusieurs mois, je fait environ 2 à 4 écrans bleus par jour avec des messages d'erreurs tous différents comme par exemple BAD_POOL_CALLER, BAD_POOL_HEADER ou encore quelque chose comme SYSTEM_THREAD_EXCEPTION.
J'ai également aussi comme problèmes (qui est fortement probable qu'il soient liés avec le premier problème cité) que mon Google Chrome freeze et ne réponde plus pendant 10 secondes ou plus environ et quand je joue à tout types de jeux ceux ci plantaient avant au bout d'une heure et demi environ mais maintenant ils plantent au bout de 20 minutes ou plus ou moins selon le jeu.

J'ai essayé un tas de choses comme:

- Désinstaller et réinstaller tout mes drivers.
- Changer de slots mes barrettes de RAM.
- Nettoyer mon Ventirad et changer la pâte thermique.
- Faire un scan antivirus avec plein d'antivirus.
- Nettoyer mon registre avec CCleaner
- Réinstaller vcredist.
- Faire un scannow /sfc et un chkdsk.
- Débrancher / rebrancher ma carte graphique.
- Nettoyer mon PC intégralement.

Je peut vous fournir des fichiers tels que dxdiag ou autres si vous me le demandez.

Et pour finir je vous liste ma configuration:

- Intel Core i5-4570
- GTX 1050Ti ROG Strix
- 16Go de RAM Ballistix Sport
- Alimentation Corsair CX600
- Carte Mêre ASUS Z87-A

Je suis sous Windows 10 x64.

Je possède deux écrans qui sont tout les deux différents l'un de l'autres mais j'avais déjà essayer d'en débrancher un mais les écrans bleus persistent.

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
3 juin 2017 à 16:46
Bonjour,

A ta place j'essaierais de tourner en mode sans échec.

S'il n'y a plus de BSOD cela signifie que le problème est d'ordre logiciel (un pilote, un programme), dans le cas contraire cela signifie qu'il y a un problème matériel.
0
Quane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
3 juin 2017 à 18:44
D'accord j’essaierai sa au plus vite merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 juin 2017 à 17:57
Salut,

Faire un scan antivirus avec plein d'antivirus.

Comme ?

Réinitialise Windows 10 au pire...
Tu repars de zéro et tu n'installes aucun antivirus.
Vois ce que cela donne ensuite.
0
Quane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
3 juin 2017 à 18:46
J'ai essayé avec kaspersky, avast, avira et bitdefender.
Sinon je pense réinitialiser Windows 10 depuis un bout de temps donc dans quelques jours je pense le faire si je ne trouve pas de solution.
0
Greetedlight18 > Quane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
4 juin 2017 à 15:55
Tu as essayé MalwareBytes Anti-Malware?
0