SEO: Regles concernant les meta keywords [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017
-
Messages postés
22962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour, est-ce qu’il y a des règles concernant le nombre des mots clés (meta keywords) pour avoir le plus d’efficacité possible vis-à-vis de Google ? Les infos que j’ai sont vraiment contradictoires, entre ceux qui disent qu’il faut les limiter à 30 et d’autres qui prétendent qu’il en faut pas du tout car Google ne les prend pas en considération :)
Merci de m’éclairer à ce sujet ! Bonne journée

6 réponses

Messages postés
1595
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 juin 2020
193
Salut,

Il faut bien entendu ne pas en mettre ! Le moteur de recherche c'est une IA... c'est pas en remplissant une balise dans une page comme y'a 15 ans que tu vas lui faire changer d'avis :)

D'autant plus qu'en faisant ça, tes concurrents pourraient trouver tes mots clés.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63622 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017

Bonjour, merci pour cette réponse.

Les concurrents ce n’est pas un problème, tous utilisent sensiblement les mêmes meta keys.
La question est plus tôt : est-ce que Google les prend en compte ? Puisque les utilisateurs les …utilisent pour leur recherche ?
J’ai vu passer une info comme quoi Google tolère jusqu’à 30 meta keys ; mais je n’arrive pas à la retrouver…

Où peut-on se procurer les infos actuelles concernant Google? (actuelles car apperemment les algorithmes ont changé recemment)

Merci!
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 061
Bonjour
les moteurs de recherche ne les utilisent plus depuis des années puisque qu'ils analysent le contenu du texte pour y trouver les mots-clés correspondant à la page.
Google prends en compte outre la balise title que quelques metas : description, charset, index/noindex (et leurs dérivés nofollow, noimage, etc) plus quelques metas spécifiques à google (comme google-verify) , toutes les autres métas sont ignorées.

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017

Bonjour, merci beaucoup!
Ce qui est étonnant c'est que 90% sites dans mon secteur d'activité les utilisent, hmm.., est-ce que c'est par pure superstition ou ils ont quand même un rôle, peut être ailleurs qu'en référencement?

Bonne journée
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 061
A ma connaissance, à part quelques (vieux) annuaires/topsites qui s'en servent pour classer les sites, le seul moteur qui les utilise encore est le russe yandex
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017

A! c'est déjà ça (yandex :)

Bon, dans ce cas bye bye les metas keywords!

Merci beaucoup
Messages postés
22962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 065
morts et enterrés ces meta 'keywords' :)