Mon site est très mal référencé, pourtant son SEO est bon...

Fermé
flea07 - Modifié par flea07 le 11/08/2015 à 14:18
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 13 août 2015 à 12:06
Bonjour,

J'ai un problème avec mon site wordpress n'apparait nul part sur google ou alors quand je tappe directement l'adresse du site et que je demande une recherche. Pour tant dans l'interface wordpress on peut voir que mon SEO est bon et la case qui demande de "ne pas indéxer le site aux moteurs de recherche" n'est pas cochée...

Je ne sais pas trop quoi faire... avez vous des suggestions ?

Cordialement

4 réponses

Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
11 août 2015 à 14:29
Bonjour Flea,

Tu as, je suppose, une extension ou en tout cas un élément qui te permet de calculer ton SEO, comme par exemple SEO 4 Wordpress ou encore SEO by Yoast.

Ce genre de plugins, très utile, se concentre pourtant en partie sur des "maths", si je puis dire. A savoir, il n'analyse pas tant ton contenu comme tel (son lien par rapport à ton site, la cohérence générale de ton article etc...) mais plutôt ton contenu selon un ensemble de critères statiques (nombre de mots, si le mot clé choisi est en début de phrase, présent dans ton URL, tes titres...)

Là où je veux en venir, c'est que ton plugin de SEO te donne des informations mais ces informations sont insuffisantes pour déterminer si ta page est suffisamment travaillée pour être indexée par Google.

Pour cela, 3 choses:

1. Depuis combien de temps ton site existe? Il faut savoir que Google met du temps à indexer des pages, selon beaucoup de critères (date de création, fréquence de mise à jour...). Si sa création est récente, tu as peut-être une réponse à ta question

3. Connais-tu les balises <Title>, <h1>... et si oui, les as-tu travaillé? Si non, regarde cet article https://wpformation.com/article-wordpress/

De manière générale, l'idée c'est que Google analyse ton site selon de nombreux critères, bien au delà de ceux analysés par un plugin.

Il faut donc que tu connaisses ou au moins que tu en es conscience :). Et pour cela, jette à oeil à ce lien : http://methodologies.abondance.com/optimisation.html (au site Abondance plus généralement), il te donnera pas mal de piste pour réfléchir à la question.

N'hésite pas à préciser davantage ton problème suite à ma réponse !
1
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! Le site à été créé il y a plusieurs mois, mais je l'ai véritablement repris en main il y à un mois je pense.
J'utilise Yoast SEO comme Plugin pour le SEO. Pour ce qui est des titres H1... je les utilise mais sans plus... C'est vrai que je suis un peu bloqué là dessus.
0
Profil bloqué
11 août 2015 à 15:51
Bonjour,

Commencez par optimiser votre site de manière technique : title, H1, structure, temps de chargement. Passez ensuite au contenu que vous devrez travailler en fonction de vos mots clés.

Une fois que votre site est bien optimisé, vous pouvez commencer à créer des liens. Sans ces liens, votre site n'ira pas bien loin.
0
Bonjour, de quels liens parlez vous ?
0
Profil bloqué
11 août 2015 à 16:07
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
11 août 2015 à 19:13
Pour faire simple, les liens dont parle Oxyllium (backlinks) sont ce qui va mailler ton site. Concrètement, tu facilites la navigation de l'internaute en ajoutant des liens dans tes pages faisant référence à d'autres de tes pages.

Exemple :

Tu as une page 1 dont la suite et la page 2. Plutôt que de laisser ton utilisateur chercher la page 2, tu mets un lien vers celle-ci.

Tu créés ainsi une navigation dans ton site
0
d'accord, je vois, je vais essayer de travailler là dessus :) merci !
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
11 août 2015 à 21:31
Par contre, ce n'est pas la seule chose à faire hein!

Pour bien référencer un site, tu as beaucoup de bricolage à faire. Du coup, recherche parmi les innombrables ressources du web, à travers les sites qui te sont fournis ici entre autre :)
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
13 août 2015 à 12:06
lut;)
l'on pourra dire tout ce que l'on veut ... mais:
- sans voir le site
- sans un peu de patience ( = Google oblige ! )
on parle en l'air ;)
@+
0