Conseils SEO et automatisation
bg62 Messages postés 23736 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Hello à tous,
Je travaille dans le digital sur des sujets liés au SEO, au growth marketing et à l’automatisation. J’ai déjà suivi J’ai déjà suivi quelques programmes formateurs (MODERATION), mais je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre, notamment sur la meilleure façon d’intégrer ces stratégies dans des contextes variés.
Je suis ici parce que je cherche des conseils et des retours d’expérience sur des problématiques précises, comme la priorisation des actions SEO, la mise en place de workflows automatisés efficaces, ou encore comment bien piloter la croissance grâce aux données.
Je serais ravie d’échanger avec des personnes qui ont déjà traversé ces étapes ou qui ont des idées pour optimiser tout ça.
Merci d’avance pour vos partages, et au plaisir de vous lire !
- Automatisation seo
- Seo spyglass - Télécharger - Divers Web & Internet
- Seo tools - Télécharger - Référencement & SEO
- Seo soft - Télécharger - Référencement & SEO
- Logiciel automatisation mac - Guide
- Logiciel automatisation clic souris - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonjour,
Je fais du SEO depuis 2016 avec quelques années de break. Sur quelles problématiques avez-vous besoin d’aide ? La priorisation des actions SEO dépend de vos performances actuelles et de vos objectifs à court-terme et long-terme.
L’automatisation du workflow n’est pas conseillée pour des novices. Il vaut mieux faire les choses soi-même ou manuellement avant d’automatiser un processus entier.
Au plaisir de vous lire :)
Bonjour. Je suis aussi disponible pour discuter du sujet de l'automatisation du workflow par exemple mais comme le dit 26MK25, au risque de faire de lourdes bourdes (tout dépend si vous travaillez pour vos propres sites ou pour une clientèle), mieux vaut commencer en manuel.
Tout dépend également de la stratégie adoptée et de savoir ce que vous entendez exactement par automatiser : contenu, liens, création de site, ...
:) premier conseil : " penser en premier lieu à vos visiteurs " qui sont et resteront le ciment réel des bases de votre site ...
malgré ce que promettent certains sites qui (re)fleurissent ( ça fonctionne pa r périodes ... ) mots et merveilles sans souvent n'en connaître pas plus que vous ... !!!
ce que je viens de voir, par exemple : " Agence Growth & IA sur‑mesure pour gagner des ventes et ... tout ce que vous voulez ... " suivi d'un monstre de textes incompréhensibles et remplis de mots techniques impressionnants qui mis bout à bout ne signifie absolument rien ...
N'oubliez jamais les bases, Google ne les oublie pas non plus, les vrais SEO MANAGERS également ...
et si :
alors ne soyez pas acheteur :)
Faut arrêter là ce genre de fils inutiles sur la toile ...