HP Pavillon G7 batterie neuve branchée pas en charge

Fermé
Laura - 2 juin 2017 à 12:31
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juin 2017 à 14:11
Bonjour,

J'ai un HP Pavillon G7 Notebook, et il m'affiche "0% disponible (branché, pas en charge)"

Je crois avoir essayé toutes les solutions données sur les forums:
- quand l'ordi est branché, enlever et remettre la batterie
- à l'arrêt appuyer 30 secondes sur le bouton de démarrage
- mettre à jour le bios
- j'ai fait le test de batterie (dans les tests systèmes avant le démarrage de windows) et il me dit qqc comme "erreur du test" (comme s'il détectait pas de batterie)
- acheter une nouvelle batterie

Rien n'y fait, toujours pareil...
Y a-t-il une parade, ou mon PC est définitivement cramé ?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 juin 2017 à 12:51
Bonjour,

1° Il n'est pas completement mort parce que la batterie ne marche pas, il est encore capable de travailler sur secteur... C'est moins bien, je sais.

2° Le chargeur peut très bien ne pas charger... Si tu pouvais empreinter un autre chargeur à un copain, ça permettrait de lever le doute de ce côté là..

3° Selon l'âge et les conditions de ce PC, il faut vérifier s'il est sous garantie ou pas... pour tenter d'avoir une batterie neuve..

4° Ta batterie a peut etre souffert (ou pas de chance) et elle est HS... Si c'est accessible, tu peux la changer toi même par une générique, c'est quand même moins cher que je changer de PC..

Voici une idée de ce que tu pourrais trouver https://www.cdiscount.com/informatique/r-batterie+hp+pavilion+g7+series.html#_his_

Mais il faudrait le modèle exacte du PC...

Les vrais tests batterie ne se font pas sur un PC tributaire d'un logiciel peut etre manquant... mais sur une table avec des mesures électriques Voltmètre et ampèremètre... Tout en faisant débiter de la puissance dans une résistance..
0
bonjour,
merci pour la réponse !

oui il fonctionne encore sur secteur (même si c'est pas pratique pour le bouger...)
Mais du coup je me demande si ça peut quand même être un pb de chargeur: c'est possible qu'il alimente l'ordi sans pouvoir recharger la batterie ?
Pour la batterie, j'en ai racheté une neuve il y a 3 jours, et je doute qu'on m'en ait refourgué une morte

je vais voir si je trouve un chargeur du même type, merci !

En dernier recours j'essaierai de démarrer une session linux: est-il possible que ce soit juste un problème de windows ?

cordialement
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 juin 2017 à 14:11
Re

Dans l'ordre..

-- Oui, un probleme de chargeur c'est possible ... peut etre même que ce n'est pas le bon..?? échangé avec un autre PC par ex.
Câble tortillé avec plusieurs brins de coupés à l'intérieur... Défaut de Plug avec le PC.
-- Alimenter le PC sans charger la batterie... Possible, oui, mais pas fréquent. le chargeur se dégrade électroniquement et ne fournit pas assez de courant.

-- Une batterie morte au bout de trois jours... Possible aussi... Mais pas courant... combien de temps as-t-elle fonctionnée..??

-- Il serait interessant de voir une session Linux et aussi ce que dit l'indicateur batterie sous Linux...

-- Probleme Windows.. Très possible surtout Win10, surtout après une mise à jour; surtout si ton Win 10 est une évolution d'un windows précédent...
-- Disparition ..?? des programmes utilitaires HP qui accompagnent ce PC; dont le control batterie
Quelle âge a-t-il..?? depuis quand est-il avec ce défaut..??
0